• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Que contient la Carte PCMCIA Roland VC-1?

• Signaler un abus
AuteursMessages

djx7827

membre non connecté
djx7827
22 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 11/04/2017 à 13:35:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de savoir ce que contient la fameuse carte Roland VC-1 au format PCMCIA pour le V-Synth et Varios ?

Est-ce seulement une carte mémoire au format PCMCIA avec une sorte de firmware du D-50 d'origine ou bien est-ce qu'elle contient de l'électronique embarqué?

Merci d'avance!

Saviez-vous qu'une horloge analogique brisée donne tout de même la bonne heure 2 fois par jour! Pensez-y!

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 08:02:00 ]

vetjc

membre non connecté
vetjc
3439 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 114

2 Posté le 13/04/2017 à 10:36:49Lien direct vers ce postSignaler un abus

Salut,

la carte contient tout le firmware original du D-50 ainsi que les presets. La carte convertit le varios réellement en D-50. c'est bluffant car ce n'est pas une emulation. Tu peux d'ailleurs brancher un éditeur MIDI pour D-50 et le varios se comporte comme un D-50.

Question electronique, le varios a une pêche sur les sortie audio comparable au D-50 (je n'ai pas essayé sur V-synth) mais ce qui est apréciable c'est la sortie SPDif en numérique contrairement à un D-50 ou D-550 original.

@+

Dans l'histoire de l'humanité, celui ou celle qui a, pour la première fois, réussi à traire une vache... Que cherchait il à faire exactement ?

djx7827

membre non connecté
djx7827
22 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 13/04/2017 à 11:30:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ok! mais à la base la carte PCMCIA est simplement une carte de mémoire flash avec le firmware original du Roland D-50 ou elle contient de l'électronique qui sert dans le processus?

Avez vous déjà tenté d'en voir le contenue avec un ordinateur?

Saviez-vous qu'une horloge analogique brisée donne tout de même la bonne heure 2 fois par jour! Pensez-y!

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 11:31:05 ]

jo kobol

membre non connecté
jo kobol
482 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 218

4 Posté le 13/04/2017 à 12:29:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Une carte PCMCIA, c'est une carte Mémoire!

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 13:09:03 ]

vetjc

membre non connecté
vetjc
3439 posts au compteur
Squatteur d'AF

5 Posté le 13/04/2017 à 13:51:12Lien direct vers ce postSignaler un abus

Je confirme RAM ou ROM (ROM dans ce cas).

Dans l'histoire de l'humanité, celui ou celle qui a, pour la première fois, réussi à traire une vache... Que cherchait il à faire exactement ?

DarXyde

membre connecté
DarXyde
1314 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 118

6 Posté le 14/04/2017 à 16:28:58Lien direct vers ce postSignaler un abus

Donc si c'est une rom c'est qu'il y a un programme dedans... C'est donc une émulation

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

djx7827

membre non connecté
djx7827
22 posts au compteur
Nouvel AFfilié

7 Posté le 18/04/2017 à 06:21:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ok merci pour les réponses.

Par contre, est-ce qu'il y en as qui ont tenter d'en voir le contenue avec un ordinateur qui possède un slot PCMCIA ?

vetjc

membre non connecté
vetjc
3439 posts au compteur
Squatteur d'AF

8 Posté le 19/04/2017 à 09:49:58Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation de DarXyde

Donc si c'est une rom c'est qu'il y a un programme dedans... C'est donc une émulation

En fait,pas totalement. Une émulation est un programme qui fait en sorte qu'un instrument numérique reproduise les qualités et artefacts d'un instrument analogique. Ici, le D-50 est numérique du début à la fin (sauf la sortie) donc comme c'est le même programme avec les mêmes sources... C'est un D-50, pas un programme qui fait comme si...

Pour djx : je n'ai pas essayé car, vu la rareté de la carte et son prix, je n'ai pas envie de faire une connerie. Je pense qu'elle ne doit pas etre copiable facilement sinon, tu en aurais sur le marché (comme les cartes Q-Card de chez Alesis par exemple).

@+

DarXyde

membre connecté
DarXyde
1314 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 118

9 Posté le 24/04/2017 à 13:28:18Lien direct vers ce postSignaler un abus

Petit comparatif, ya quand même des différences !

Et puis faut pas oublier que le hardware ça joue aussi niveau son !

Je suis pas sure que cette carte renferme des DSP.

De plus les nouveaux rolands n'ont pas les mêmes Hardwares (beaucoup plus précis, pas les mêmes AD DA processeurs, préamplications...) que le D50/D550.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

bolton

membre non connecté
bolton
1810 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 222

10 Posté le 28/04/2017 à 08:28:20Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je confirme !
J'avais le D-550, j'ai acheté le V-Synth XT, fait de longues comparaisons entre les deux et revendu le D-550 :-D
C'est rigoureusement le même son (pour dire vrai, il peut y avoir de légères variations selon les presets ..=

Vive les BPM !