Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1912

Sujet Que contient la Carte PCMCIA Roland VC-1?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 140 vues
  • 6 followers
1 Que contient la Carte PCMCIA Roland VC-1?
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de savoir ce que contient la fameuse carte Roland VC-1 au format PCMCIA pour le V-Synth et Varios ?

Est-ce seulement une carte mémoire au format PCMCIA avec une sorte de firmware du D-50 d'origine ou bien est-ce qu'elle contient de l'électronique embarqué?

Merci d'avance!

Saviez-vous qu'une horloge analogique brisée donne tout de même la bonne heure 2 fois par jour! Pensez-y!

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 08:02:00 ]

2

Salut,

la carte contient tout le firmware original du D-50 ainsi que les presets. La carte convertit le varios réellement en D-50. c'est bluffant car ce n'est pas une emulation. Tu peux d'ailleurs brancher un éditeur MIDI pour D-50 et le varios se comporte comme un D-50.

Question electronique, le varios a une pêche sur les sortie audio comparable au D-50 (je n'ai pas essayé sur V-synth) mais ce qui est apréciable c'est la sortie SPDif en numérique contrairement à un D-50 ou D-550 original.

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Ok! mais à la base la carte PCMCIA est simplement une carte de mémoire flash avec le firmware original du Roland D-50 ou elle contient de l'électronique qui sert dans le processus?

Avez vous déjà tenté d'en voir le contenue avec un ordinateur?

Saviez-vous qu'une horloge analogique brisée donne tout de même la bonne heure 2 fois par jour! Pensez-y!

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 11:31:05 ]

4
Une carte PCMCIA, c'est une carte Mémoire!

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 13:09:03 ]

5

Je confirme RAM ou ROM (ROM dans ce cas).

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6

Donc si c'est une rom c'est qu'il y a un programme dedans... C'est donc une émulation

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

7
Ok merci pour les réponses.

Par contre, est-ce qu'il y en as qui ont tenter d'en voir le contenue avec un ordinateur qui possède un slot PCMCIA ?

Saviez-vous qu'une horloge analogique brisée donne tout de même la bonne heure 2 fois par jour! Pensez-y!

8

Citation de DarXyde

 Donc si c'est une rom c'est qu'il y a un programme dedans... C'est donc une émulation

En fait,pas totalement. Une émulation est un programme qui fait en sorte qu'un instrument numérique reproduise les qualités et artefacts d'un instrument analogique. Ici, le D-50 est numérique du début à la fin (sauf la sortie) donc comme c'est le même programme avec les mêmes sources... C'est un D-50, pas un programme qui fait comme si...

Pour djx : je n'ai pas essayé car, vu la rareté de la carte et son prix, je n'ai pas envie de faire une connerie. Je pense qu'elle ne doit pas etre copiable facilement sinon, tu en aurais sur le marché (comme les cartes Q-Card de chez Alesis par exemple).

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9

Petit comparatif, ya quand même des différences !

 

 

Et puis faut pas oublier que le hardware ça joue aussi niveau son !

Je suis pas sure que cette carte renferme des DSP.

De plus les nouveaux rolands n'ont pas les mêmes Hardwares (beaucoup plus précis, pas les mêmes AD DA processeurs, préamplications...) que le D50/D550.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

10
Je confirme !
J'avais le D-550, j'ai acheté le V-Synth XT, fait de longues comparaisons entre les deux et revendu le D-550 :-D
C'est rigoureusement le même son (pour dire vrai, il peut y avoir de légères variations selon les presets ..=

Vive les BPM !