Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet est-ce que cela vaut encore le coup ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 520 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion est-ce que cela vaut encore le coup ?
Bonjour a tous,

En survolant ce forum, je me rend compte que le d70 semble 'mal vieillir'...touches cassees, clavier hs, touches qui se 'décollent' (!)...
Je compte acheter d'occaz ce synthé qui m'a marqué lorsque j'étais plus jeune, trop cher a l'epoque.

Est-ce que cela vaut le coup ?
Y-a-t il des utilisateurs heureux ?

Merci par avance pour vos commentaires !
2
Qu'est-ce qui te plait dans ce clavier ? Parce qu'en fait il y a une ROM plus complètes sur les modèles plus récents. Par exemple le JV-90 ou le XP-80.

Avec un XP-80 par exemple, tu peux rajouter des carte de la famille SR-JV. Il y a 4 emplacements et tu trouves des cartes dans des styles de sons très variés.

Après c'est sûr le prix n'est plus le même.

Peace!

3
Salut à tous. Au sujet du D70,en ayant acheté un il y a trois mois, je ne peux que dire une chose : c'est que du bonheur !!!! Qué machine !Même sans cartes il est génial. En plus, chez Roland Europe, ils te répondent gentiment quand tu envoies un mail (c'est pas souvent ! surtout chez Yam). J'ai dû recharger les sons d'origine qui manquaient (suite à une mauvaise manip de l'ancien propriétaire) mais grâce à ce site j'ai reçu un méga-coup-de-main (merci encore les gars). Sérieux, c'est top comme machine si tu aimes les claviers un peu "vintage". Je trouve qu'il est parfaitement complémentaire avec mon DX7IIFD. Si t'as l'okaze d'en choper un à prix normal (entre 100 et 200 euros) n'hésite pas !

Que l'Astuce soit avec toi !

4
Merci pour toutes ces infos !
En fait je souhaite avoir ce clavier pour assouvir un reve de gosse...
Mais d'après ce que j'ai pu lire, le clavier viellit assez mal, je souhaiterais savoir si c'est vraiment general a ce synthé ou pas...

Je me doute qu'il y a bien mieux a l'heure actuelle, mais c'est un vieux souhait d'avoir ce synthé.

Merci encore pour les infos !
5
Super ! Merci pour ta réponse !
...J'ai déja craqué pour un M1 et un D50...le D70 sera tres bien dans mon set ;)

Ah la la, nostalgie quand tu nous tient...
6
Donc en fait tu as une maladie du genre "collectionnite aigue". Ca se soigne pas ça.

Si j'avais les moyens j'aurais aussi pris un M1 ou 01W rien que pour les de la fin 80's et des 90's. Et pourquoi pas du E-MU, Ensonic, Kurzweil... voire même des vieux analos et tout un tas de vielles boîtes à rythmes. Mais bon faut faire des choix. Je garde mon vieux Roland XP-50 pour les sons 90's et mon Yamaha XS6 pour des sons "réalistes" plus récents.

Peace!

7

Et un petit U20 s'il vous plait icon_smile.gif

8
Pour moi un U20 et un D70 ça fait presque double emploie.

Peace!

9
Comme je suis moi-même de cette époque ;-) je préfère en rester avec mon D70, mon DX7-IIFD et mon bon vieux Korg polysix qui "sonne" comme un MOOG. Avec ça je fais presque tout. Le reste, c'est avec les grattes.

Que l'Astuce soit avec toi !

10
J'ai aussi hésité avec un U20 mais je craque pour le D70.
J'ai eu un 01Wfd, que j'ai revendu car je n'ai pas accroché...je suis revenu au bon vieux M1 (ça serait a refaire je prendrais un T3)

Je trouve que c'était une bien belle époque, où l'on passait des heures a lire les bancs d'essai de Keyboard en se disant "dommage, trop cher...je vais rester avec mon vieux DSR2000 encore un peu..."

Mais bon, pour en revenir a ma question de départ:
Il reste fonctionnel avec le temps ou il tombe en miettes le D70 ?
(Solidité du clavier, des touches de fonctions, ...)

Merci par avance pour vos retours !