Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/716
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Panne ou pas?

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 767 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Panne ou pas?
Je viens de trouver a le brancher !!!ou faire reparer le clavier car 6 touches sur 61 fonctionnent ! a moins que je ne le connais pas encore!!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout comme julolive !! Je suis de tout coeur avec toi, entre musicos c'est la moindre des choses il me semble. Moi aussi j'en ai un qui marche à mère vieille, j'ai aussi des cartes optionnelles, bref du tout d'origine. Si tu as besoin n'hésite pas à nous faire signe, je crois que tu auras des gens pour t'aider, et encore une fois, j'insiste, mais fais gaffe la prochaine fois... Ceci étant dit, n'hésite pas non plus à prendre un second avis ailleurs dans un autre magasin, on ne sait jamais tu es peut-être tombé sur des gars peu scrupuleux qui veulent t'entuber une seconde fois... :???:

Courage en espérant que le plaisir que tu prendras avec ce synthé soit proportionnel à la frustration que tu ressents aujourd'hui.

@+ et encore une fois si tu as besoin n'hésite pas !! :clin:
12
Le JD était il poussièreux ? Son ancien proprio était il fumeur (traces de brulures, touches jaunies)
Il se peut que le clavier necessite un bon nettoyage. Tu peux démonter le clavier si tu es courageux. Il faut être très soigneux au démontage et remontage mais ce sera déjà ça de fait.
Sinon pour la réparation c'est vrai que Audio Maintenance est réputé sur Lyon, mais j'ai eu affaire deux fois à eux: pour une table de mix bloquée en pfl et un jp6 dont 3 potards ne fonctionnaient plus correctement, ils n'ont jamais trouvé la panne (ou les pièces) contrairement à leur principal concurent Lyonnais. Le comble du comble, pour le jp6: à mon coup de tél pour savoir s'ils avaient trouvé la notice technique (que j'ai trouvé en 5mn sur la toile) : "Non. De toutes façons, le jp6 c'est trop vieux , achetez plutôt un nord lead" !!!!!!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo:
Ceci dit c'est mon expérience, des copains ont eu affaire a eux sans le moindre soucis (mais ils n'avaient pas d'analos à réparer...)
13
Merci superseven!au moins des gens sympas encore ds ce monde!! :bravo: et si probleme je n hesiterais pas
14
:(

désolé pour toi, c'est vraiment pas cool. Tu peux l'utiliser en le controlant via un second clavier (c'est ce que je fais) et ça fonctionne parfaitement. Je vais essayer de mettre en ligne tous les sons que j'ai pu télécharger pour le jd800 ainsi qu'un ptit utilitaire qui te permettra de charger tout ça. En esperant que ça attenue un peu ton désaroi.
Cependant, dis toi, que les boutons fonctionnent, donc tu as quand meme une grande partie du jd qui est là, c'est un moindre mal.

j'suis blasé pour toi. :(

ps : pour ma part, j'ai toujours fuit ebay, ça pue l'arnaque la dedans.
15
Moi aussi je conseille le démontage du clavier.
J'ai déjà fait ca 2 fois plus 1 fois le remplacement des 2 tiers des touches (quand yavait encore des pièces dispo).
C'est souvent la crasse sous les contact en caoutchouc qui embêtent le monde.
Le nettoyage : un JD tout neuf !!
C'est vrai qu'il faut être soigneux pour l'opération.
16
Pour répondre à jhome finalement on peut se faire arnaquer partout, c'est pour ça que je conseille de TOUJOURS essayer le matériel avant de l'acheter. Bien sur, ce n'est pas toujours très pratique, il faut parfois se déplacer d'une région à l'autre, voire passer les frontières, mais au moins, on sait (à priori) à quoi on s'engage. Pareil, pour les essais, il ne faut pas hésiter à y passer du temps, genre sur le JD "tripoter" tous les potars ça demande un minimum de temps... et de patience au vendeur avant de tater l'oseille... :non:

Et en effet, il y a des signes qui ne trompes pas : les rayures, les touches jaunies, la poussière sur les feutres au niveau des potars, tout ça tu peux considérer que ce n'est pas "normal" et doit éveiller chez toi une attention toute particulière. Mais bon, tu pourras aussi faire tous les tests que tu veux tu n'auras jamais la garantie de ne pas être emmerdé... il n'y a qu'à voir le nombre de retour en SAV sur du matériel neuf pour en prendre conscience. :8O:
17
A1ors lolo41000 tu t'en sors ?? :clin:
18
Uoi mais comment programmer layer par layer?sans mode d emploi!!! merci!
19
Salut,

Mon pauvre (ou ma pauvre), sans mode d'emploi tu vas passer à côté d'un tas de possibilité, et de fonctions, c'est vraiment dommage !

Bon dit moi précisément ce que tu recherche comme fonction d'édition, car layer par layer je ne vois pas très bien où tu veux en venir.

@+

ps : je vais voir si je ne trouve pas un mode d'emploi sur le net en format pdf par exemple
20
Moi je l'ai le manuel en francais et en anglais , si tu veut je te donne celui en anglais ?? mais le jd800 pas besoin de manuel tellement c'est facile :-)

Julien