Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter JD-800 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Panne ou pas?

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 915 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Panne ou pas?
Je viens de trouver a le brancher !!!ou faire reparer le clavier car 6 touches sur 61 fonctionnent ! a moins que je ne le connais pas encore!!!!!!!!!!!!
2
:8O: :8O: :8O:
(((((-_-)))))
3

Citation : Je viens de trouver a le brancher !!!

:8O:

Citation : ou faire reparer le clavier car 6 touches sur 61 fonctionnent !

:ptdr:

Citation : a moins que je ne le connais pas encore!!!!!!!!!!!!

:pong:
4
:?!:

comprend rien à ce que tu racontes !
5
Bon et ben voilà, tu as répondu à ma question posée dans le topic à propos du cordon... : tu n'as pas essayé ce clavier avant de l'acheter, et tu t'ai fait... entuber !!!

A l'allumage toutes les touches doivent sonner, tous les potars doivent fournir l'effet voulu, sans craquer, ils doivent glisser sans jamais offrir de résistance, et les boutons doivent répondrent sans appuyer comme un forcené quant aux connections, elles aussi doivent fonctionner au doigt, et à l'oeil (en plus des oreilles) !!!

A l'avenir fait toujours attention de bien veiller à essayer le matos d'occasion que tu achètes, même si le vendeur est un pote, ou que tu as connu la machine en bon état de fonctionnement... c'est le B A BA mais je vois qu'il est toujours utile de le rappeler, sauf que dans ton cas il semble que ce soit trop tard...

Tu vois, vu ce que tu décris, perso. j'aurais pas mis plus de 350€ (et encore c'est très/trop bien payé!!!), mais je crains, non seulement que tu ais mis plus, et hélas, que tu ne sois pas au bout de tes -mauvaises- surprises... sans comter que si tu n'es pas en mesure de mettre les mains dedans toi-même les réparations risquent de te couter relativement cher ; et, sans vouloir te saper difinitivement le moral, si comme je le crains ce syhnthé n'a pas été traité avec attention, et soin tu peux légitimement t'attendre à voir des trucs lâcher régulièrement. :??:

Tiens nous au courant

@+
6
Demande de l'aide à comback music à lyon, peut etre pourras t on t'aiguiller pour dépatouiller tout ça.
7
M AUDIO à lyon (audio maintenance, lyon 4eme arrondissement). :bravo2:
8
Achete sur ebay !!premiere et derniere fois 400 euros dans le c...enfin litige pour le vendeur!j attends 1 mois pour voir !d apres le magasin de musique entre 100 et 200 euros de rep.il aurait pris un choc et clavier a changer .enfin ce n est plus q un expandeur jd 800!!!un reve de plusieurs annees partis en tunes!!!!
9
Ouais moi ca me fait de la peine pour toi, car en general on ets content d'acheter un truc et la grande deception !!!!
moi j'en ai un qui est NICKEL d'origine tout fonctionne encore a merveille . Jamais je le quitterai !

Voila ....bises JU

Julien

10
Arrette j vais me pendre !!il marche commander par 1 autre clavier !!
11
Tout comme julolive !! Je suis de tout coeur avec toi, entre musicos c'est la moindre des choses il me semble. Moi aussi j'en ai un qui marche à mère vieille, j'ai aussi des cartes optionnelles, bref du tout d'origine. Si tu as besoin n'hésite pas à nous faire signe, je crois que tu auras des gens pour t'aider, et encore une fois, j'insiste, mais fais gaffe la prochaine fois... Ceci étant dit, n'hésite pas non plus à prendre un second avis ailleurs dans un autre magasin, on ne sait jamais tu es peut-être tombé sur des gars peu scrupuleux qui veulent t'entuber une seconde fois... :???:

Courage en espérant que le plaisir que tu prendras avec ce synthé soit proportionnel à la frustration que tu ressents aujourd'hui.

@+ et encore une fois si tu as besoin n'hésite pas !! :clin:
12
Le JD était il poussièreux ? Son ancien proprio était il fumeur (traces de brulures, touches jaunies)
Il se peut que le clavier necessite un bon nettoyage. Tu peux démonter le clavier si tu es courageux. Il faut être très soigneux au démontage et remontage mais ce sera déjà ça de fait.
Sinon pour la réparation c'est vrai que Audio Maintenance est réputé sur Lyon, mais j'ai eu affaire deux fois à eux: pour une table de mix bloquée en pfl et un jp6 dont 3 potards ne fonctionnaient plus correctement, ils n'ont jamais trouvé la panne (ou les pièces) contrairement à leur principal concurent Lyonnais. Le comble du comble, pour le jp6: à mon coup de tél pour savoir s'ils avaient trouvé la notice technique (que j'ai trouvé en 5mn sur la toile) : "Non. De toutes façons, le jp6 c'est trop vieux , achetez plutôt un nord lead" !!!!!!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo:
Ceci dit c'est mon expérience, des copains ont eu affaire a eux sans le moindre soucis (mais ils n'avaient pas d'analos à réparer...)
13
Merci superseven!au moins des gens sympas encore ds ce monde!! :bravo: et si probleme je n hesiterais pas
14
:(

désolé pour toi, c'est vraiment pas cool. Tu peux l'utiliser en le controlant via un second clavier (c'est ce que je fais) et ça fonctionne parfaitement. Je vais essayer de mettre en ligne tous les sons que j'ai pu télécharger pour le jd800 ainsi qu'un ptit utilitaire qui te permettra de charger tout ça. En esperant que ça attenue un peu ton désaroi.
Cependant, dis toi, que les boutons fonctionnent, donc tu as quand meme une grande partie du jd qui est là, c'est un moindre mal.

j'suis blasé pour toi. :(

ps : pour ma part, j'ai toujours fuit ebay, ça pue l'arnaque la dedans.
15
Moi aussi je conseille le démontage du clavier.
J'ai déjà fait ca 2 fois plus 1 fois le remplacement des 2 tiers des touches (quand yavait encore des pièces dispo).
C'est souvent la crasse sous les contact en caoutchouc qui embêtent le monde.
Le nettoyage : un JD tout neuf !!
C'est vrai qu'il faut être soigneux pour l'opération.
16
Pour répondre à jhome finalement on peut se faire arnaquer partout, c'est pour ça que je conseille de TOUJOURS essayer le matériel avant de l'acheter. Bien sur, ce n'est pas toujours très pratique, il faut parfois se déplacer d'une région à l'autre, voire passer les frontières, mais au moins, on sait (à priori) à quoi on s'engage. Pareil, pour les essais, il ne faut pas hésiter à y passer du temps, genre sur le JD "tripoter" tous les potars ça demande un minimum de temps... et de patience au vendeur avant de tater l'oseille... :non:

Et en effet, il y a des signes qui ne trompes pas : les rayures, les touches jaunies, la poussière sur les feutres au niveau des potars, tout ça tu peux considérer que ce n'est pas "normal" et doit éveiller chez toi une attention toute particulière. Mais bon, tu pourras aussi faire tous les tests que tu veux tu n'auras jamais la garantie de ne pas être emmerdé... il n'y a qu'à voir le nombre de retour en SAV sur du matériel neuf pour en prendre conscience. :8O:
17
A1ors lolo41000 tu t'en sors ?? :clin:
18
Uoi mais comment programmer layer par layer?sans mode d emploi!!! merci!
19
Salut,

Mon pauvre (ou ma pauvre), sans mode d'emploi tu vas passer à côté d'un tas de possibilité, et de fonctions, c'est vraiment dommage !

Bon dit moi précisément ce que tu recherche comme fonction d'édition, car layer par layer je ne vois pas très bien où tu veux en venir.

@+

ps : je vais voir si je ne trouve pas un mode d'emploi sur le net en format pdf par exemple
20
Moi je l'ai le manuel en francais et en anglais , si tu veut je te donne celui en anglais ?? mais le jd800 pas besoin de manuel tellement c'est facile :-)

Julien

21
Bonjour tous.

Perso, je prefere acheter un truc moyen neuf, qu'un truc pas mal deja utilisé (un truc d'okaz quoi...).

Pour moi, impossible de faire confiance a un produit deja heuuu... usé!

Pour conclure, vive la bonne odeur du plastoc neuf a la sortie de son emballage! :)

note: Bon heuuu... c'est vrai que parfois, meme le neuf ne fonctionne pas! Mais beaucoup moins souvent que le pas neuf lol :p
22
Maintenant si tu trouves un JD-800 neuf fais moi signe :bravo:
Plus sérieusement c'est souvent une question de moyens j'imagine bien lolo41000 avoir mis des tunes de côté pour s'offrir ce synthé qui reste encore aujourd'hui un des meilleurs, et des plus agréables à utiliser.

Dire que le JD-800 est simple, c'est vrai et c'est faux. Tripoter des molettes pour faire changer une sonorité, tout le monde sait le faire, même un bébé... mais entrer dans les fonctions avancées sans le manuel, c'est autre chose, sauf à y entrer par hasard... hélas quand c'est le cas bien souvent on a pas eu la lumineuse idée de noter ce que l'on a fait pour y accéder... :???:

@+
23
EUUUH un bêbê quand même pas ! l'ergonomie est tres bien faite, y a pas 50 sous menu, les effets on programme facilement c'est une bête de toute maniére ce synthe !
SINON je cherche des cartes d'extension wave de forme d'onde !!!! qui en a !!! lol

Julien

24
A l'attention de nous tous, heureux propriétaire d'un JD-800, et plus particulièrement pour notre lolo41000 nationale un petit "truc qui permet de tester le fonctionnement de la bêbête :

Il suffit de mette le synthé en mode multi, d'appuyer simultanément sur exit, et les curseur gauche et droit en même temps Le synthé va alors passer en mode test. Pour sélectionner la phase de test appuyez sur exit et en mêmpe temps bank de 1 à 8...

Voilà, en espérant que vous ne trouverez pas trop de mauvaises surprises

@+
25
... Tiens et d'après vous, savez-vous combien de JD on été produits au total ??? allé, je vous laisse dire, et je vous donne la réponse demain. Personnellement j'ai été surpris, mais bon je ne vous en dit pas plus :clin:

@+