Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet SL-JD80-04 pour JD800 ou SR-JV80-04 pour JV1080 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 144 vues
  • 2 followers
1 SL-JD80-04 pour JD800 ou SR-JV80-04 pour JV1080 ?

J'aimerais étoffer ma banque de sons analo (plus particulièrement les strings). Je dispose d'un JD800 et d'un JV1080.

Quels sont vos avis: la SL-JD80-04 pour mon JD ou la SR-JV80-04 pour mon JV?

FredRx Daniel

 

2

La carte SL-JD80-04 contient sept groupes d'échantillons de cordes:

1 = Strings 1 (normal strings) 2 = Strings 2 (dark strings) 3 = Strings 3 (bright strings) 4 = Strings Atk (strings attack) 5 = Pizzicato 1 (normal pizzicato) 6 = Pizzicato 2 (dark pizzicato) 7 = Pizzicato 3 (bright pizzicato)

et 64 patches dont +/- la moitié seulement  icon_sad.gif  utilisent ces échantillons.

La carte SR-JV80-04 contient 255 échantillons issus de synthés analogiques célèbres comme les Minimoog, Oberheim 2-Voice, ARP, SCI Prophet 5, Roland Jupiter, Juno, Sh, etc... ainsi que 255 patches utilisant ces échantillons. On peut en entendre quelques exemples sur http://www.synthmania.com/sr-jv80-04.htm

Donc d'un côté on a 7 échantillons de cordes assez réalistes pour le JD. Echantillons qu'on ne retrouve pas dans le JV même si les cordes du JV peuvent aussi sonner honorablement.

De l'autre côté on a une chiée de nouveaux échantillons de vieux synthés mythiques pour le JV (ou le JD-990) mais pas un seul de cordes réalistes.

A toi de voir ce qui est le plus intéressant pour la musique que tu veux faire. J'ai les deux et j'aurais bien du mal à n'en choisir qu'une seule!

 

Voila voilaaa  icon_tourne.gif