Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/674
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet A quand une version software?

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 3 608 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion A quand une version software?
Ca doit pas etre difficile de créer une version soft, comme c'est un numérique. Et vu la fragilité de la bécane, je serais plus tranquille de l'avoir en plug-in. Faudrait demander a Native, s'il pouvaient faire comme pour le FM7, cad reprendre l'ame du synth et rajouter quelques nouveautés... J'attends vos avis sur la question :bravo:
2
Si tu regardes la structure sonore du JD-800, ça ne casse pas franchement des briques. C'est vrai qu'il sonne super bien, mais les 4 couches sont totalement indépendantes, les LFO ne sont pas synchronisables, le filtre a tendance à tordre dès que la résonnance est poussée trop fort, il n'y a aucune action sur les échantillons en ROM...

Autant pour le Wavestion je voyais l'intérêt car c'est une machine à part dans ses possibilités de programmation, autant pour le JD, dont l'intérêt principal était son interface utilisateur, ça me paraît moins évident. Simuler un JD-990 serait plus utile, avec éventuellement le panneau de contrôle du JD-800 pour l'édition des paramètres communs aux deux machines.
3
Pitèt' que Roland sortira une version soft sur PC-Card pour le V-Synth/VariOS, comme ils l'ont fait avec le D-50.

https://www.roland.com/products/en/VC-1



Ou pas. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Ouais mais la faut etre possesseur d'un V-synth. Pas forcement economique comme solution par rapport a un Soft. Ils devraient prendre exemple sur KORG chez Roland
5
Hum, ouais, là ou çà risque d'être hard, ce sera pour émuler la qualité fantastiques des DAC qu'ils ont mis sur la bête, parce que c'est çà qui fait toute la différence entre un JD800 et les JV merdiques qui sont sortis par la suite.

C'est pas parce qu'on aura les formes d'ondes, les filtres et les Amps qu'on aura le son qui sonne de cette merveilleuse machine. Il faudrait presque développer une émulation de DAC derrière...
6

Citation : Pas forcement economique comme solution par rapport a un Soft.



C'était surtout pour faire remarquer qu'il n'est apparemment pas dans le genre de la maison de diffuser son savoir-faire sous des formes virtuelles facilement reproductibles et analysables.

Déjà les manuels, c'est niet, alors la technologie...
C'est leur fonds de commerce, ça peut se comprendre. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
popman> ce n'est pas tant les DAC que la fréquence à laquelle travaille le moteur qui ferait toute la différence.

Voir à ce propos l'incontournable [:: site de David R. Green ::]

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Tiens, c'est bizarre d'après ce site le 800 et le 900 sont strictement identiques dans leur moteur sonore alors que j'ai vraiment l'impression quele son du 990 est plus précis et meilleur. :??:
9
1 version software existe sur NI reaktor mais elle est à chier :fache: ! tiens à ce propos quelqu'un aurait il des sons pour le jd 800 svp??? j'en cherche '(syssex....) merci... :bravo: :bravo:
10