A quand une version software?
- 49 réponses
- 19 participants
- 3 774 vues
- 11 followers

FrantaGB

- 1
- 2

Deweak

Autant pour le Wavestion je voyais l'intérêt car c'est une machine à part dans ses possibilités de programmation, autant pour le JD, dont l'intérêt principal était son interface utilisateur, ça me paraît moins évident. Simuler un JD-990 serait plus utile, avec éventuellement le panneau de contrôle du JD-800 pour l'édition des paramètres communs aux deux machines.

.: Odon Quelconque :.

https://www.roland.com/products/en/VC-1

Ou pas.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

FrantaGB

popman

C'est pas parce qu'on aura les formes d'ondes, les filtres et les Amps qu'on aura le son qui sonne de cette merveilleuse machine. Il faudrait presque développer une émulation de DAC derrière...

Citation : Pas forcement economique comme solution par rapport a un Soft.
C'était surtout pour faire remarquer qu'il n'est apparemment pas dans le genre de la maison de diffuser son savoir-faire sous des formes virtuelles facilement reproductibles et analysables.
Déjà les manuels, c'est niet, alors la technologie...
C'est leur fonds de commerce, ça peut se comprendre.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Voir à ce propos l'incontournable [:: site de David R. Green ::]

Deweak

dollarex

popman

y'a 61 bank sur ce site..

FrantaGB

Citation : 1 version software existe sur NI reaktor mais elle est à chier
Oui je l'ai essayée, c'est pas top. Tout comme la pseudo émulation du JP 8000, bien moyen. C'est justement pour ca que je m'interroge sur une VRAIE re-création du JD800 qui a mon sens est le synthé mythique des 90'. (Genesis, Jarre, Depeche mode, Gary Numan pour en siter que quelques uns)

dollarex

psi.dark

salut,

Anonyme

psi.dark

cu,

Anonyme

Anonyme

psi.dark

Hors sujet : Tiens Dave Gahan chante faux: merde alors .

MAHARAJAZZZ

J'ai coupé les effets internes, suis en single, mono et je rentre après deux mètres dans un dbx166 et sors en symétriques! Bon le rapport signal bruit est pas non plus catastrophique mais est-ce vraiment un bruit, un signal, un bruit de signal?
Alors c'est quoi alors si qqun a eu, entendu ce shburnz.? Hein??

FrantaGB

Shamk

----------

FrantaGB

dollarex

FrantaGB

Citation : (avis perso )
Effectivement

T'es payé par Roland

Non, sérieusement, je suis d'accord avec toi et c'est pareil avec bcp de synthés, un son brut sans effets, c'est pas top... Mais toutefois cependant néanmoins, je trouve qu'il y a bcp de processeurs d'effets qui "emphasize" le son du JD mieux que la section effet interne

MAHARAJAZZZ

les effets sont aussi pourrits que l'interface fx d'un s3000.
bon la satu peut le faire sur des sons guitares, mais sinon le reste j'ai jeter. Les effets sont tous mutés sur mon jd

Ce qui m'ennuit le plus c'est cette p****n de fin d'enveloppe qui fait une crace à tout mes sons.
JD 800 = bon clavier maître?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2