Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland met à jour ses synthés Juno

• 56 réponses
  • 21 participants
  • 13 801 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Roland met à jour ses synthés Juno
Ce sont deux nouveaux synthés numériques de série Juno que Roland présente aujourd’hui, les Juno-DS88 et Juno-DS61.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Je cherche désespérément de l'aide pour utiliser le séquenceur (Juno DS 61)... Comment produit-on plus de 8 mesures ? Pour l'instant, j'ai 8 mesures qui tournent en boucles... On peut enregistrer quelque chose sur la durée ? Et comment fait-on ? Je sais, c'est pas glorieux, mais pourtant, y a bien des morceaux complets en démo, comment on fait ? Un grand merci à ceux qui me répondront, Bises !

Caro
12
Pas de réponse, snif... personne n'a le JUNO DS 61 ? Please help !! s'vousplaît... :(
13
J'ai Juno DS 61. Comme toi pas plus de 8 mesures (cf notice).

Music Video with #Roland #TR8 #TB3 #MX1 #junods #novation #minonova

Je vous invite à liker ma petite vidéo :
14
Ma question va peut-être paraître nulle, mais il y a une boîte à rythme la dessus? Enfin des beats pré programmés pour bosser (combien? ) et programmables par la suite?

Je cherche un truc du genre Jd-xi mais plus puissant (FA 06 peut être ? Un Fantom?)
15
Ma question va peut-être paraître nulle, mais il y a une boîte à rythme la dessus? Enfin des beats pré programmés pour bosser (combien? ) et programmables par la suite?

Je cherche un truc du genre Jd-xi mais plus puissant (FA 06 peut être ? Un Fantom?)
16
C'est vrai que c'est vraiment nul cette limitation à 8 mesures. C'est pour cette raison que j'ai renoncé à l'achat de ce clavier, Roland n'a pas assuré sur ce côté là. Quand on voit que le petit Korg KROSS a un séquenceur 16 pistes sans limite, c'est franchement dommage. Surtout que Roland met en avant ce "séquenceur" 8 pistes, mais 8 mesures bon sang, c'est archi nul ! On ne peut pas faire un morceau complet , quand même Roland ! De plus, pas de possibilité d'enregistrement audio, ça aussi c'est nul de chez nul, le Korg Kross encore le permet au niveau de l'entrée ligne.
En fait, quand on voit la différence de prix avec le FA06, on peut légitimement se demander quel est l'intérêt d'économiser 250 euros pour choisir le Juno DS, c'est simple TOUT est meilleur dans le FA06, tout ! Il devrait être vendu à 600 euros ce Juno DS, il y a 150 euros de trop selon moi.
Le seul truc en moins pour le FA06 c'est qu'il ne fonctionne pas à piles comme le Juno DS.

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 09:55:34 ]

17
On dirait que c'est u flop ce Ds61..
Pour un produit récent on ne voit quasiment rien dessus sur le net?

Et tout est très flou, comme cette histoire de sequenceur.. il est en temps réel ou un grid est possible? Il est stocké en interne/clef USB?
Combien de capacité?

Bref que dalle et Roland ne doit pas trop s'étonner qu'il ne marche pas..
les démos kitschos sur le net pour faire croire que tu vas faire un hit Fm en 10 minutes ca suffit pas..
Je trouve que Roland se pourvoit dans cette brèche à pente glissante qu'est d'attirer le chaland avec un merchandising pour ados en quête de David Guetta in the Box

Dommage
18
Pour moi Roland s'est planté avec ce Juno ds sur deux points importants :
- limitation à 8 mesures du sequenceur ( défaut qui pourrait être solutionné par un update)
- pas d'enregistrement audio des séquences internes ou du jeu sur la clé Usb (le modeste Roland Bk3 le peut !) et pas d'enregistrement audio de l'entrée micro.
Ces deux l'imitations en font un clavier trop limité par rapport à un Korg Kross qui est directement conccurent et qui est une véritable workstation. Je ne comprends pas Roland pour ces choix là, c'est franchement dommage, surtout qu'il est sortit après le Kross !
19
Je voudrais émettre quelques réserves sur mon message précédent. Après écoutes de plusieurs démos du Juno Ds, je reconnais que ce Ds sonne bien et même mieux dans plusieurs domaine que le Kross, comme les pianos acoustiques, les pads, les orgues et les guitares. De plus le moteur sonore me semble plus costaux avec en plus une polyphonie de 128 voix et dépourvu des limitations du Kross concernant les délais et son utilisation avec les reverbes (impossible d'utiliser un délai avec une reverbes le truc bien frustrant). En plus, même si il ne peut enregistrer en audio comme le Kross, il embarque une carte son dont l'entrée micro est prise en compte, ce qui est une compensation interessante. Enfin, sa possibilité de chargement d'une extension est un gros plus face au Kross. Si seulement Roland pouvait "débrider" la limitation à 8 mesures du sequenceur...
On trouve le Juno Ds actuellement à 599 euros ce qui en fait le meilleur rapport qualité prix du marché dans cette gamme (même si le Kross reste très intéressant également) et se démarque clairement du grand frère le Roland Fa06 en terme de tarif ce qui le rend vraiment intéressant. Le Yamaha Mx61 est pour moi beaucoup moins intéressant avec son écran minuscule, ses limitations d'édition, l'absence d'entrée micro et son mauvais clavier.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 10:34:33 ]

20
Intéressant ton post.
Je suis à la recherche d'une Workstation relativement simple et peu onéreuse.
Je lorgne beaucoup sur le Kross mais l'absence totale de potards en surface me déplait profondément (tweak tweak j'adore.. c'est essentiel qd même!)
Pour le reste le Kross aurait été parfait.. vraiment dommage!
Le Fa06 paraît aussi très bon, mais il me paraît un peu trop poussé au niveau séquenceur, et pas de step séquenceur style TRx0x (contrairement au Kross)
Par contre quelques potards en surface et les sons Supernatural en plus.. qui sont très appréciés..
Alors mes questions sur le DS61, qui pourrait être un bon compromis :

* est il possible de tweaker les sons en surface (filtre, reso, ADSR...)?
* niveau sons électro ca donne quoi? Bass, pads, leads, strings... c'est du Supernatural ou des Pcm plus basiques?
* le séquenceur est limité à 8 mesures.. est il possible de chaîne les patterns? D'ailleurs est il possible de créer des patterns? Comment se gère les séquences en termes de mémoires et de gestion des rappels?
* est il bien pourvu en patterns de batteries d'usine (le Kross en a 700!)
Pas trop kitsch style arrangeur? Ca groove, y'a du Funky/électro? Pas trop de beat rock style Boss DR880 et autres niaiseries rythmiques?
Merci de ton aide précieuse. . Le DS et très largement absent sur le net en terme d'informations et discussions