Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2016 à 22:11:26Jupiter 50 VS Yamaha MOXF6
Uniquement au niveau des sons, je me demande si le Yamaha n'est pas meilleur ?
https://soundcloud.com/goodsound-fr
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 18/12/2016 à 20:13:45
C est subjectif, mais pour avoir eu les 2, je peux te renseigner:
- le Jupiter 50 a beaucoup plus de patate
- la technologie supernatural acoustic du JP50 est tres sympa, reproduisant bien les nuances de jeu
- mais le Yamaha est beaucoup plus polyvalent, le JP n a que 100 sons acoustiques
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
loliatmusic38
1247
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/12/2016 à 15:37:40
Merci pour le retour. Je vais attendre un peu avant d'acheter.
0
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4Posté le 19/12/2016 à 17:46:28
N hesite pas si tu as d autres questions. Selon tes besoins, je pourrai peut être te suggerer d autres claviers.
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
loliatmusic38
1247
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 22/01/2017 à 18:17:46
Bonjour, si je me trompe pas il n'a pas d'emplacement pour mettre des cartes SRX ?
0
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6Posté le 22/01/2017 à 18:22:55
Non mais il y a des banques de sons a télécharger sur Roland Axial.
0
Grans
1259
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 10/02/2017 à 10:16:51
Oui le Jupiter 50 que je possède a plus de patate que le MOXF6.
Le niveau de sortie des synthés Yamaha m'agace depuis un paquet d'années, il est plus faible ...
Le Jupiter 50 sonne très bien, notamment sur les pianos ... le clavier est de très bonne qualité contrairement au clavier su MOXF6 qui est vraiment très en dessous. Au niveau portabilité c'est pas mal 10 kg pour un 76 touches.
Par contre le MOXF6 a des atouts, sons issu du Motif XF, portabilité, bon sons dans l'ensemble, la mémoire Flash pour mettre ses propres samples et autres sonorités ... et surtout quelque chose d'important c'est le mode pattern, mode qui a disparu sur la série Montage (une erreur selon moi car on se fiche éperdument des arpégiateurs qui ne remplissent pas le même rôle ....)