Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Roland JUPITER Legacy Collection Trailer

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 8 215 vues
  • 14 followers
1 Roland JUPITER Legacy Collection Trailer
Roland JUPITER Legacy Collection Trailer

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

Afficher le premier post
11

Citation de triton2 :

Qu'est ce qui nous dit qu'il va y avoir "sept nouveaux générateurs sonores"?
Je pense plus à une simple banque sons!
Si je me trompe, tant mieux!!

 il y'a interogation parce que le terme de legacy collection a etait utilisé auparavant par korg pour le virtuel ms20, polysix ect.., et biensur roland le sait tres bien, donc le choix du nom n'est pas anodin sauf si ils sont excesif icon_smile.gif et par la meme s'attireront quelques noms d'oiseaux icon_lol.gif mais leur jupiter est bien donc on leur pardonnerait, normalement il devrait y avoir une interface personnalisé (tactile jP80, ipad?? ou les deux? pour l'nstant on sait pas vraiment (en general dans les annonces toute marque confondue on est un poil decus, donc prudence mais ils ont fait fort avec leur new rack integra 7

12
Merci pour l'info.;)

En espérant que ça ne soit pas uniquement une banque de son,mais belle et bien des générateurs sonores.

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 07:51:36 ]

13
bah une banque de son c'est gentil aussi :)
14

je viens de revoir la video et j'ai un doute maintenant icon_mdr.gif , on voit le mec tapoté sur deux claviers dont le jupiter 80 comme si il comparait deux sons, genre il reproduit (ca sent la banque) en tout cas si c'est le cas ils exagerent avec le terme legacy collection, bref gros wait & see avec protection deception activé icon_lol.gif

 

edit: mais y'a un mec qu'a fait une belle trouvaille sur la video, a 0:14 on voit sur la droite l'ecran du jupiter s'allumait et on a le logo qui n'est pas centré mais tout en haut comme si il s'agissait d'un new firmware.

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 14:55:22 ]

15
Il y a une banque de son pour le Jupiter-80 qui est sortie sans tambour ni trompettes : Analog Synth Collection
Cette banque a été créée par Bernd Kistenmacher sur la demande expresse de Roland ... Il n'y a eut aucun trailer, rien, que dalle, juste le bouche à oreille des relais habituels sur les forums ... Et pourtant cette banque contient des références explicites au Jupiter-8 et autre SH et TB ...
Donc, qu'est ce qui justifierait, ce coup-çi, que Roland sorte une vidéo pour faire le buzz ? Une autre banque de sons ? Au risque de se prendre un rateau bien mérité d'ailleurs ? Celà est possible, bien sur, mais je n'y crois pas l'ombre d'une seconde ...
La modélisation physique des bons vieux analos d'antan ne demande pas plus de travail et de ressources que les modélisations physiques déja présentes dans le Jupiter-80, en particulier celles du domaine acoustique qui ont du réclamer beaucoup de travail ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
Que Roland aille au bout : si ils estiment qu'il y a une attente par rapport au son de leurs vieux analogiques, qu'ils ressortent carrément des analogiques !
17
Si ce n'est pas une "simple" banque c'est donc avec un nouvel OS !!
Ca serait vraiment une très bonne nouvelle mais...Attendre, il faut attendre!
18

J'ai un peu de mal a croire a cette frénésie de creativité tout d'un coup, ils ont deja consommé pas mal d'energie avec l'integra 7 icon_lol.gif , ca serait bien si c'est au dela d'une banque mais ca peut etre aussi une banque sons commercial ce qui ferait la diff avec la banque anlog synth gratuite qu'ils ont proposés y'a pas longtemps.

19
J'aime pas les trucs commerciaux pour un synthé à 3200 euros.
20

D'après une image d'annonce, ce sera une banque de sons, avec 512 nouveaux livesets (où va t-on les mettre ?), des nouveaux motifs d'aperggio.

Cerise sur le gâteau, ce sera gratuit.