Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/452
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Roland JUPITER Legacy Collection Trailer

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 8 270 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Roland JUPITER Legacy Collection Trailer
Roland JUPITER Legacy Collection Trailer

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2

Merci pour l'info, wait & see icon_bravo.gif

3
4
De la TB 303,du D50,DU jupîter 8,6,du juno 106;de la SH 101...
La grande question est de savoir si cette banque est une bonne programmation de la synthese embarquée actuelle,ou si elle fait appel a une mise a jour qui simulerai le comportement specifique des machines pré-citées..

La vidéo laisse un peu entendre ce dernier point..wait and see.
Ce qui est plutot bien c'est que roland nous propose quand meme a tous possesseurs de jupiter 80 des evolutions suivies et concretes,tranquillement.
Ouf ils n'ont pas l'air de nous laisser tomber.
(mais bon,c'est la moindre des choses..)
De plus on voit sur les forums divers des gens qui trouvaient le jupiter 80 inninterressant(du genre t'es a moitié neuneu de mettre 3000 dans ce clavier et t'as rien compris),et qui subitement avec la sortie de l'integra 7(par exemple)vont se mettre retrouver les sons supernatural synth super geniaux whaouh.(alors qu'ils sont dans le jupiter 80 depuis le debut:oo:)
Tant mieux pour roland...mais ca fait un peu marrer tout de memeicon_facepalm.gif

Ps,je ne vise personne en particulier..juste un billet d'humeur!

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 15:43:22 ]

5
Il semble assez probable que cette Legacy Collection vienne faire le contrepoids à celle initiée par Korg il y a quelques années en virtuel et transposée il y a peu dans les entrailles du Kronos ...
Bien que le Jupiter-80 et le Kronos soient deux animaux que tout sépare, les montagnes de comparaisons entre ces deux-là n'ont jamais cessé ... Je pense que Roland vient apporter la preuve de la puissance du concept Jupiter en proposant sept nouveaux générateurs sonores en prise directe avec les best-sellers de la marque. Ces générateurs seront à l'image de ce que sont les générateurs utilisés par le SuperNatural Acoustic (piano, EP, organ, etc), c'est à dire dotés d'une interface graphique et des paramètres spécifiques ...
Dans le cas de ces sept candidats il faudra reproduire tous les éléments classiques d'un synthétiseur soustractif et respecter le "look & feel" des machines originales ... C'est là où on va pouvoir faire la part des choses entre les émulations logicielles (suivez mon regard moqueur) et les émulations en modélisation physique sur DSP ultra-puissant réalisée par le concepteur lui-même ...
AMHA, il y a de l'écrabouillage dans l'air ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
ben tiens , je flag , on ne sait jamais ....
7
Ce que dit Mekanik Zain me rappelle le VariOS qui promettait des modélisations de Vintage Roland jamais réellement dévellopés et abandonné depuis par Roland.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
J'espèrent qu'ils vont mettre plus de mémoire preset. La il y en a que 3000, dont 2600 sont prises par les sons de base.
9
Qu'est ce qui nous dit qu'il va y avoir "sept nouveaux générateurs sonores"?
Je pense plus à une simple banque sons!
Si je me trompe, tant mieux!!
10
Qu'est ce qui nous dit qu'il va y avoir "sept nouveaux générateurs sonores"?
Je pense plus à une simple banque sons!
Si je me trompe, tant mieux!!