Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/430
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet pour apprendre le piano

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 801 vues
  • 5 followers
1 pour apprendre le piano
Bonjour, je suis un absolu débutant (je ne crois pas un fichu mot que vous employiez en général), j'ai juste démarré le piano est je suis un mordu de musique electronique (Techno au sens très large du terme) et j'adore Legowelt (je sais pas si vous connaissez)

j'aimerais donc un synthé qui me permette d'apprendre à la fois le piano de manière la plus fidèle qui soit au véritable piano droit ou à queue mais également d'un synthé accessible qui me permette de m'amuser un peu

j'hésite beaucoup entre le RD-700 NX qui à l'air assez bluffant niveau réalisme par rapport à un piano et le très celebre Jupiter-80

Je suis aussi perturbé par le coté numérique/analogique j'ai un peu compris la différence et je sais que j'ai toujours été attaché aux sons "à l'ancienne" des années 90, mais j'ai l'impression que c'est devenu un peu obsoloète.

Voilà j'en appel à vos lumières, merci beaucoup
2
Un bon conseil, qui vous évitera bien des déceptions et de l'argent perdu

Si vous désirez apprendre réellement le piano, avec les exercices de force du poignet, du bras, des études et tout le reste ...... prenez un vrai piano d'occaz pour ça

et un synthé pour le reste, sinon vous allez foutre les claviers de vos synthé en l'air, car ils ne sont pas adapter a l'étude intensive du clavier et a la force que vous devrez employer (pour les nuances de Pianissimo a triple forté)
3
Citation :
j'aimerais donc un synthé qui me permette d'apprendre à la fois le piano de manière la plus fidèle qui soit au véritable piano droit ou à queue mais également d'un synthé accessible qui me permette de m'amuser un peu