Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/456
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Le Jupiter-80 prend sa retraite

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 4 935 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le Jupiter-80 prend sa retraite
Roland vient d'envoyer son dernier Jupiter sur le chemin de l'oubli ...

Jupiter-80 Discontinued

Le dernier projet du fondateur de Roland, Ikutaro Kakehashi, est donc retiré du marché.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
vu la qualite du clavier...la solidite...la polyphonie...les effets...les sons...tout est incroyable sur ce clavier...

Justement pour beaucoup, le son est trop lisse : il prétend émuler les analos Roland d'avant, le System 8 le fait bien mieux !
De toute façon il été phagocyté par le JD-XA que j'aime pas pour les mêmes raisons, par contre ce dernier a des potards et des sliders sur sa face avant, mais toujours ce son trop gentil ( quand tu le compares à de vrais analos ).

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 12:56:53 ]

12
Le JD-Xa ne semble pas avoir un succès fou non plus, celà dit c'est un synthé que j'aimerais tester.
13
C est vrai...les miens aussi...ms m9n clavier (du phone) lui ne tepond pas aussi bien que le jupi.
14
Et il continueicon_facepalm.gif
15
J ai le system8 aussi...et si vs voulez un duplicata des analos...le jupi ne le fait pas...il a pr moi une couleur sonore bien distincte des analos meme si a la base ils nous le vendaient avec cette argument la...c est un fait.
16
Citation de cityangel38 :
quelqu un connaitrait une methode ? Dois je contacter roland ?

Ba an gro sait de la peitite mechanique, donk facille ! Il te surfira daitre un peu soigneu, pi ci tu lsenpa ben demende a un pote de faire etl job pour toi.
Sinon weé le miuex sait de contracter roland.
17
No comment...si t as du temps a perdre pr te foutre de ma gueule...pueril...
18
Pour en revenir au sujet pertinent, le jupi...Il aura tjrs atise les passions c est certain...Beaucoup de deni de la part des non possesseurs en presentant principalement ses defauts car il en a c est un fait (manque de potards, ergonomie dans la gestion des sons un peu bordelique avec la gestion des tones sur des live sets sachant que les live sets sont completement dependant des tones...) mais en revanche, les possesseurs ont tjrs pu prendre le temps (logique) de decouvrir le monstre et d apprecier ses possibilites d editions du son ainsi que la qualite de ses live sets existant sur la toile. Autre point, le jupi a ete vendu comme un revival du jupiter8 ds le concept ms s avere si different...peut etre les gens se sont ils sentis bernes par ces faux arguments marketing a l epoque de sa sortie ? Imho...
19
Les accents et on y sera. ;)

Surtout que tu écris des choses intéressantes mais là ça donne pas envie de s'y plonger.

C'est un peu comme un mec bourré en soirée qui te parle de la pollution, même pertinent, il n'est pas crédible.

Fucking langue française, hein !?
20
Non mais faut arreter de deconner la...je n ai pas de lecons a recevoir d un inconnu qui ne connait pas ma vie et qui au lieu de se concentrer sur le sujet important me reprend sur des accents manquants...je clos le debat orthographe et jupi de mon cote car a priori ma ponctuation est plus importante que le sujet meme du forum lol. Bonne soiree.