En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2026 à 18:38:56Récupération de l'application JP synth pour Ipad
J'ai pu récupérer l'application JP synth pour le Jupiter 80 sous iPad iOS 10 maxi grâce au compte sur sur l'Apple store dans la rubrique "Achat". Même si elle était gratuite , elle a dû être sauvé avec la sauvegarde Icloud.Si je peux en faire une copie je la mettrai sur le site d'Audiofanzine.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
paladin6169
3877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/02/2026 à 18:42:57
Je redonne la procédure pour se connecter avec l'Ipad récupéré sur le site de Roland :
Jupiter-80 : Connexion à l’application iPad JP Synth Editor à l’aide du WNA1100-RL (sans fil)
il y a 4 ans Mis à jour
Le Jupiter-80 peut se connecter à un iPad® d'Apple à l'aide de l'adaptateur USB sans fil Roland WNA1100-RL (nécessite la version 2.10 ou ultérieure du système). Suivez la procédure ci-dessous pour configurer cette connexion en mode « Ad-Hoc » :
Paramètres sans fil du Jupiter-80
1. Connectez le WNA1100-RL au port de mémoire USB Jupiter-80 sur le panneau avant.
2. Appuyez sur MENU.
3. Touchez l'icône « Page 1/2 Suivante » pour afficher le deuxième écran d'icônes.
4. Appuyez sur « Sans fil ».
5. Appuyez sur « Options ».
6. Déplacez le curseur sur « Mode ad hoc » et utilisez la molette de valeur pour sélectionner « ON ».
7. Appuyez sur SORTIE
Vérifiez les paramètres suivants :
Le statut est défini sur « MODE AD-HOC »
Le SSID ad hoc est défini sur « Jupiter-80 ».
La clé ad hoc est réglée sur « xxxxx » (ce réglage est différent pour chaque Jupiter-80).
Se connecter à l'iPad
1. Démarrez l'iPad et sélectionnez l'icône « Réglages ».
2. Sélectionnez « Wi-Fi ».
3. Sous « Choisir un réseau », sélectionnez « Jupiter-80 ». Une boîte de dialogue de mot de passe apparaîtra ; saisissez le numéro à 5 chiffres du Jupiter-80 (clé Ad-Hoc), puis appuyez sur « Rejoindre ».
L'iPad est désormais connecté sans fil au Jupiter-80.
Configuration de l'éditeur de synthétiseurs JP
1. Lancez l'éditeur de synthétiseurs JP.
2. Touchez l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit de l'application pour ouvrir la fenêtre des paramètres.
3. Sous « Choisissez un appareil », appuyez sur « Jupiter-80 ».
Vous devriez maintenant pouvoir utiliser l'éditeur pour contrôler le Jupiter-80.
0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 18:44:20 ]
Studioliv
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/02/2026 à 19:00:02
Bonjour, et merci beaucoup pour tes recherches et le partage ☺️
Mais ça ne fonctionne que sur les anciens ipad?
Est ce que ça peut fonctionner sur un iPad actuel ?