Sujet de la discussionPosté le 04/03/2006 à 20:51:27Boutons de transport du XP-50 pour piloter un séquenceur logiciel ?
Bonjour
Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser les boutons de transport du XP-50 (play/record/forward...) pour piloter ces mêmes fonctions dans un séquenceur logiciel (principalement Ableton LIve ou Acid, ou Tracktion 1,6)....
Et, par extension, est-ce possible (facile), du coup, d'assigner lese autres boutons en façade à d'autrs fonctions (patterns, scenes...) ?
Merci !
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 04/03/2006 à 21:59:52
C'est dommage...
Ca fait un moment que mon XP dort dans un placard, et je viens juste de réalisr qu'il avait ces touches bien pratiques...
J'ai bien envie de faire le test cependant, le seul hic, c'set que c'est justement la touche 'play' qui marche mal sur le XP...
C'est galère pour l'ouvrir ?
Bon j'ai testé : en effet, ça ne fonctionne pas... dommage (en revanche, ça march du tonnerre avec un SH32, c'est pourquoi je pnsais qu'avc le XP il y a avait une chance...) tantpis
Donc, y'a des chances que le SH-32 puisse remplacer la touche défectueuse du XP-50, puisqu'il me semble qu'on peut mettre ce dernier en SLAVE pour qu'il réponde aux messages MMC, ou un truc dans le genre.
Ça marchait avec Cubase en maître, il me semble.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)