Sujet de la discussionPosté le 15/08/2006 à 22:44:23Bidouillage sonore sauvegarde et sequenceur
Bonjour
Je voulais savoir si
1- ce synthé, accompagné d'une carte techno ou vintage, avait bcp de possibilités en bidouillage sonore
2- les patch étaient stockables sur la disquette
3- ou se positionne le sequencer comparé au MC50mkII...
C'est pour le style electro glauque style skinny ou les débuts de NIN.
Merci
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/08/2006 à 23:25:20
Ce synthé est d'execellente qualité et a un sequen<cer puissant, les sons sont tout à fait éditable pour le bidouillage, j'ai un pote qui joue de l'indus et qui le possède. je connais pas le son des cartes par contre.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 16/08/2006 à 09:11:11
Je possède un XP50 en studio depuis plus de 10 ans, ne compte pas faire de la techno actuelle ou autre avec cette machine qui est largement dépassée tant au niveau sonore qu'au niveau du séquenceur. Je l'utilise encore pour quelques sonorité qui sont retravaillées dans SONAR avec une armée de plug. Quand à la bidouille sonore, sache qu'elle n'est pas destinée à ce type de manip. Effectivement tu peux créer des sons mais les echantillons de bases et les filtres ne sont pas d'une grande puissance. Le séquenceur a tendance à ralentir dès que les programmations sont un peu puissante ! Les effets sonnent vieillots (années 80 ringues... bon cela peut revenir à la mode).