Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-50
Photos
1/222
Roland XP-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet plus de son et affichage faiblard sur XP-50

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 287 vues
  • 3 followers
1 plus de son et affichage faiblard sur XP-50
bonjour,
mon XP-50, tout d'un coup, ne sort plus aucun son, et l'écran est très faible (alors qu'au démarrage, les étoiles qui s'affichent quelques secondes sont en intensité normale).
j'avais aussi une alarme batterie interne, et données user damaged...j'ai donc changé la pile, mais ça n'a pas résolu mon pb de "pas de son", et d'affichage quasi-invisible.

Pouvez-vous me donner des solutions?
est-ce réparable?

merci d'avance
Thierry
2
Salut l'Ami et Bonne Année 2015. Ecoute, à mon humble avis je pense que c'est réparable ! Pour cela, rapproche toi d'un Distributeur ROLAND qui t'orientera sur la démarche à suivre. J'ai moi aussi ce problème sur mon XP50 "User Damaged". Je pense que c'est dû à un faut contacte au niveau des nappes... Ton écran LCD est sûrement "HS", faudra le remplacé. Tiens-moi au courant A+.

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 09:34:05 ]

3

CCIl est franchement impossible de pronostiquer une panne comme celle là à distance. Ca peut venir d'un problème d'alimentation, d'un faux contact, d'un firmware qui s'est effacé à cause de la pile naze, d'une panne logique de la carte mère, bref, c'est pas en faisant des suppositions qu'on va résoudre le problème. Va donc voir un centre agréé, c'est le meilleur conseil à donner.

 

 

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 09:17:58 ]

4
merci de vos conseils.
A vrai dire, je pensais essayer de me dépatouiller tout seul, car je n'ai pas trop la possibilité de mettre du fric dans un dépannage...
mais, bon, je vais bien voir.

En tous cas, merci encore, et bonne année à vous!