Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-50
Photos
1/222
Roland XP-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Cartes d'exensions compatibles.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 226 vues
  • 0 follower
1 Cartes d'exensions compatibles.
Bonjour,

voila en ce moment je jette un coup d'oeil sur les cartes d'extensions (bien chere qd meme...) et je voulais etre sur de ne pas me tromper entre les différents modèles!

Le XP50 lit juste les SRJV? ou alors est ce qu'il est compatible aussi avec les SRX ??

Et si vous en avez une, est ce que vous trouvez que l'investissement vaut le coup? est ce qu'il y'a beaucoup de sons "neufs"?

Merci bien
2
La génération XP ne lit que les SR JV

les SRX sont pour appareils les plus récents (séries XV et Fantom)

sinon, OUI, l'investissement vaut le coup, les cartes apportent de nouveaux samples et de nouveaux presets de grande qualité.

après, tout dépend du style de zic que tu fais ...

mmm après petit coup d'oeil sur ton profil je te confirme encore plus le réel intérêt que tu peux avoir à te procurer certaines cartes :

les mieux pour ta zik :

- 60/70's (rhodes, wurli clavinets hammond etc)
- Session (drums acoustiques pas mal et surtout bon piano steinway)
- Bass & Drums (top ! qualité spectrasonics avec samples de Patitucii et M Miller ...)
- Vintage synth (les oldies synth moog, oberheim ...)

démos des cartes sur Rolandus.com !
3
Merci bien!

Je suis en train d'ecouter les demos sur le site... effectivement ca sonne "different"... mais d'un coté jme mefie, les Gars de chez Roland sont trés fort, et moi je n'arriverai surement pas à faire sonner les sons de la meme maniere du premier coup :lol:

En fait au depart j'avais surtout peur que les sons se ressemblent trop, et qu'il valait mieux acheter un Expander ou un autre module pour avoir des sons vraiment different... Je sais pas trop... Si j'avais des sous jprendrais tout et on en parlerais plus !!!!!! :fache: :mdr:

Merci encore
4
Jvends une carte rhodes si ca interesse qqun, jconnais pas les prix de l'occaz ??
5
Tu peux aussi écouter les démos des cartes SRX sur le site roland US.

les sons peuvent s'écouter un par un et pas en démo complète.

il faut savoir que, notamment pour la SRX07, les sons sont les mêmes que ceux des cartes SRJV 60/70's, session et bass & drums ... (simplement les SRX ont plus de mémoire et peuvent accueillir l'équivalent de 4 SRJV) les sons étant bons à la base, Roland a juste repris tels quels.

enfin, si tu veux des rhodes, wurli etc, prends une SR60/70's. aucun équivalent pour le prix dans un autre expander, qui serait + cher de toute façon (un rarissime EMU Vintage Pro d'occaz, un kurz ME-1, un Motif Rack ...)

un conseil : achète une SR60/70's pour commencer, tu verras bien la différence pour les claviers oldies. au pire tu pourras la revendre au même prix d'achat (car la côte est stable) si t'es pas satisfait.

en fait, tout dépend de ton budget ... (tu peux aussi revende ton XP50 et acheter un Motif 6 ...)
6
Je vois je vois... effectivement tout ca fait reflechir...

Je pense que le meilleur moyen de faire le bon choix sera d'ecouter les demos...
Je ne pensais pas que les cartes d'extensions apportaient un reel "plus" sur ce "vieu" synthé.

Jviens de remarquer qu'il manquait un "t" dans le titre... vous aurez coorigé de vous meme ;)