Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-50
Photos
1/222
Roland XP-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Comment installer carte extenson sur XP-50 et changer pile interne?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 500 vues
  • 6 followers
1 Comment installer carte extenson sur XP-50 et changer pile interne?
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un xp-50 car je debute dans la musique,et j aimerais savoir comment installer une carte du type vintage ou hip-hop sur le synthé,y a t il des manipulations spécifiques a faire?De plus comme c est un synthé qui est sorti ya 10 ans j aimerais savoir comment changer la pile interne(durée de vie moyenne de la pille 10 justement) car il parait que si la pile est décharger je perdrais tout les sons d usines du synthé(une belle coquille vide)et j aimerais pas me retrouver dans cette situation.Ya til une manip la aussi ou une adresse de service maintenance roland(pour xp-50)?Et si par malheur ca se produisait yaurait il une moyen de recharger les sons?J aimerais tout savoir sur la maintenace de ce synthé merci d'avance!
2
Pour installer une nouvelle carte son...rien de compliqué, tu devisses la plaque sous le synthé, et tu y mets ta nouvelle carte son à un des emplacements prévus...
Tu n'a rien à faire , tes sons seront alors directement disponibles sur les Banques EXP A,B,C,D (en fait là ou tu vas y mettre ta carte...)

pour changer la pile, il faut déposer le capot inférieur du synthé...
aprés ça ressemble un peu à une carte mère de PC..la pile y est bien apparente ...

tschüssssssss !
Komm mit uns !
3
Bjr,
une question sur la pile de mémoire :
faut il vraiment la changer tous les 10 ans ???
et si oui, ne risquons pas de perdre tous les sons pendant son changement
ou ya t'il une précaution particuliere a prendre ?(lors du changement)
4
Dans la mesure où il y a un lecteur de disquette sur le XP-50, il est très facile de sauvegarder ses sons avant une manip. hasardeuse.
Quant à changer la pile (type CR2032 = comme dans les PC) au-delà d'une certaine période... celle du mien avait 10 ans lorsque je l'ai faite changer à l'occasion d'un révision, et l'indicateur de charge dans le menu System était encore parfaitement ok.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Si tu ne mets pas 2 jours pour la changer, il n'y a aucun problème.
Et sinon, comme l'a très justement dit Idiofonzine :

Citation : Dans la mesure où il y a un lecteur de disquette sur le XP-50, il est très facile de sauvegarder ses sons avant une manip. hasardeuse

_HouSeTraXx_
6
LE MIEN A 17 ANS , et le message "battery low" vient de s'afficher !!!!!
Pour ce qui est des sons d'usine, il doivent être "écrits" sur une mémoire RAM, donc on ne les perd jamais .