Ouais, mon 1er synthé en 1986 était un yamaha à 4 op !
Thomas, faut pas se fier à ce genre de démo, la FM est capable de produire des sons chaleureux, mélodiques et incroyables. Moi j'aime bien le grain surtout à partir de 5mn48 sur la seconde vidéo. Mais il y a mieux c'est certain pour mettre en avant cette synthèse très riche et complexe.
Moi c'est l'analo qui peut me lasser surtout pour entendre toujours les mêmes trucs (attention je garde tout de même l'amour du son Oberheim, Roland, Sequential, Moog et Baloran.
Du coup, je viens de craquer pour un chouette SY77, j'étais sur un TX802 mais le son et les capacités créatives du SY77 m'ont convaincu, 1500 paramètres !
C'est une tuerie ce Yamaha. C'est bien qu'un petit constructeur se lance dans la production de synthé FM mais Sonicware n'apporte pas beaucoup plus par rapport à un monstre de la synthèse comme la série SY77/S99.
Avec un petit éditeur vst pour la programmation, je vais m'amuser pour programmer les nouveaux sons fm/électro/techno. Ce sonicware a l'air par contre assez sympa à travailler.
Dommage qu'il ne soit pas blanc, ça va jurer avec mon OP-1 et mes Stan Smith.
Arrête, c'est du ton sur ton avec les touches blanches, il faut juste les nettoyer régulièrement...si en plus tu portes un beau jean anthracite et tu es le roi de la fête !