Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 20:34:07 ]
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7Posté le 07/05/2019 à 21:15:04
J’accroche pas du tout aux sonorités, j’ai vraiment l’impression d’entendre le mauvais coté des anciens synthés numeriques.....
3
Thom'
Maxxou32
5613
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
8Posté le 08/05/2019 à 00:51:52
Ouais, mon 1er synthé en 1986 était un yamaha à 4 op !
Thomas, faut pas se fier à ce genre de démo, la FM est capable de produire des sons chaleureux, mélodiques et incroyables. Moi j'aime bien le grain surtout à partir de 5mn48 sur la seconde vidéo. Mais il y a mieux c'est certain pour mettre en avant cette synthèse très riche et complexe.
Moi c'est l'analo qui peut me lasser surtout pour entendre toujours les mêmes trucs (attention je garde tout de même l'amour du son Oberheim, Roland, Sequential, Moog et Baloran.
Du coup, je viens de craquer pour un chouette SY77, j'étais sur un TX802 mais le son et les capacités créatives du SY77 m'ont convaincu, 1500 paramètres !
C'est une tuerie ce Yamaha. C'est bien qu'un petit constructeur se lance dans la production de synthé FM mais Sonicware n'apporte pas beaucoup plus par rapport à un monstre de la synthèse comme la série SY77/S99.
Avec un petit éditeur vst pour la programmation, je vais m'amuser pour programmer les nouveaux sons fm/électro/techno. Ce sonicware a l'air par contre assez sympa à travailler.
Dommage qu'il ne soit pas blanc, ça va jurer avec mon OP-1 et mes Stan Smith.
Arrête, c'est du ton sur ton avec les touches blanches, il faut juste les nettoyer régulièrement...si en plus tu portes un beau jean anthracite et tu es le roi de la fête !