réactions à la news L’OP-1 présenté au MixMove
- 98 réponses
- 33 participants
- 19 976 vues
- 27 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Underkiss

ben... c'est pas nawak... moi on m'a demandé de ne pas en discuter sur les forum... ca tiendrais qu'a moi j'aurais deja fait une video de 1h dessus sur youtube... mais bon, etant donné qu'ils me font confiance, je prefere honorer ma part du contrat

karlos73

C'est risqué financiérement de sortir un synthé pour une petite boîte qui émerge sur ce marché, pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre pourquoi leurs béta testeur sont briefé. Rien de pire que d'avoir une machine qui risque une réputation sur le web biaisée par un OS encore en phase de test. C'est une règle élémentaire du marketing appliqué par n'importe qu'elle boîte.

Papa chat

j'aime bien le concept , est ce qu'il y a une date de sortie prévu ?
en plus on peut samplé la FM de la matière infinie
drapeau
[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 08:27:26 ]

Underkiss

Je vois qu'il y a beaucoup de video qui sont paru sur l'OP1, ca permettra a beaucoup d'entre vous de voir un peu les possibilités... pour donner un avis objectif et personnel de l'utilisation de la machine.
1) possibilité d'utiliser les sons dans des prod ?
je dirais oui, certain patch sonnent bien..et on peux en triturant les sons de base, arriver a de jolie resultat !
2) ou est en l'OS ?
je dirais qu'il est encore un peu brouillon, mais il s'ameliore... j'espere juste qu'il ouvriront la porte a des dev alternatif... par ce que on peut aller tres loin avec cette machine
3) est il possible de prod un track avec la machine seule...
Je dirais oui et non, c'est assez chiant de faire une track sur 4 pistes qui tient la route et qui sonne carré...c'est long et un tout petit peu fouillie... mais il est possible de poser des idées...ou des loops..maintenant de la a faire une track complete qui arrache...en l'etat actuel des choses je dirais non... a moins de sampler un truc fait sur live et de jouer avec les effets...
4)ca vaut le coup ou pas ?
la encore, pour le moment je dirais que "oui", pour ma part, si vous avez le budget... que vous voulez un truc vraiment atypique bien finie, super transportable...avec plein de fonction, ex wifi...etc...pour completer un set live...ou pour poser des idées dans le lit...
apres comme je l'ai dit plusieurs fois, si ils écoutent les souhaits des beta testeurs...qu'ils ouvrent leur OS a des mods...qu'ils implementent certaines fonctions...qu'ils en corrige d'autres...qu'ils améliorent leur OS... oui on est face a un OVNI...et ca peut devenir une machine fantastique !!! surtout avec le large écran OLED...etant donnée que c'est que du software, ils pourraient dans un avenir proche avoir un très beau projet !!
Je rapelle que l'OS n'est toujours pas finie ! toujours en test...des updates arrivent regulierement...ils bossent dessus, ya du support...
donc wait and see...
ps: j'ai fait une petite liste des choses que je voudrais voir apparaitre dans leur OS... faisable ? ou pas ... je leur ais transmis...on verra bien

olix

Les enfants, je vous trouve durs sur le coup !
Moi, je vois ça comme un petit gadget nomade qui a l'air de pas mal sonner, j'imagine qu'il pourra rendre des services à certains.
Mais, encourageons la création d'instruments, vous ne croyez pas ?
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

noSkillz

Une nouvelle vidéo de djthomaswhite !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Ho'Dog

Citation :
Mais, encourageons la création d'instruments, vous ne croyez pas ?
toutafé
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Stars-Music

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 12:42:59 ]

Galimatias

Alors oui, il est cher, il est petit, il ressemble à un jouet... Rien à redire.
Mais j'ai pris le risque, et je suis loin de le regretter (le seul truc que je regrette, c'est que je suis obligé de me nourrir d'insecte depuis cet achat).
elle a beau être passée dans un clip pourris d'un morceau qui l'est encore plus, cette machine a un potentiel incroyable. Un mois que je m'acharne dessus, et ça sonne toujours plus. Et je suis loin d'en avoir fait le tour.
C'est un peu dommage de juger un engin pareil parce qu' un suédois a fait avec un sample qui nous emmerde depuis deux mois (ça je dis pas le contraire).
Je l'ai testé entouré d'un paquet de machines (Mopho, Arturia, modulaire (dont je ne saurais vous citer les composants, mais il claquait) Monomachine) et il avait méchamment sa place.
Hyper intuitif (si ce n'est pour le montage, ça reste rébarbatif), transportable (le plaisir de composer dans le train...), polyvalent... Et quoi qu'on en dise, il a une personnalité bien propre.
Si vous avez l'occasion de le tester, n'hésitez pas, ça en vaut la peine.

Anonyme

xxoioxx

sa m'intéresse tout sa
xxoioxx

noSkillz

Le séquenceur pas à pas est disponible pour le module synthé et pour le module batterie. Il est limité à 99 pas. L'édition du pas à pas est basique : une nouvelle séquence efface la précédente. Pour une édition plus précise, tu peux utiliser le séquenceur pattern, mais il est limité à une mesure.
Pour ta dernière question : il a tous les sons que tu veux, puisqu'il renferme également un sampleur !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Anonyme

noSkillz

Anonyme

olix

Quand au nombre de sons, il y a environ 8 moteurs de synthèse avec une trentaine de sons chacun. Et une trentaine de kits de batterie, si je me souviens bien (je ne l'ai pas maintenant sous la main). Tu peux y aller, c'est du sérieux !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

noSkillz

Merci Olix pour les chiffres, je ne les avais plus en tête

Et +1 avec Olix pour la qualité de fabrication

Anonyme

noSkillz

Et chaque fois que tu enregistres de l'audio sur une piste, ça peut être une demi-seconde ou plusieurs mesures, et ça devient un segment ; tu peux ensuite copier et coller ce segment si tu veux préparer ton morceau sur l'OP-1.
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 21:58:21 ]

Anonyme

noSkillz

Le manuel est effectivement en anglais, mais je ne l'ai consulté que très peu ; à vrai dire, presque uniquement pour les manips sur la bande, histoire de prendre le coup. Mais globalement, la prise en main est très intuitive, tout est visuel, et on prend très vite ses marques.

Anonyme

C.i.r.c.u.s.

Citation de : sebastiendemelun
C'est quoi exactement la radio Fm intégrée?Le manuel et en anglais comme tu le précise dans ton avis ça doit être plutôt la galère à s'en servir à moins qu'il soit intuitif non?
Hors sujet :
tu t'es séparer de la mpc 500 sébastien ?
Beat Thang iz Dead
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 22:34:55 ]

Anonyme

noSkillz

- < Liste des sujets
- Charte