Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L’OP-1 présenté au MixMove

• 98 réponses
  • 33 participants
  • 19 591 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion L’OP-1 présenté au MixMove
S’il vous manque encore une bonne raison de ne pas assister au salon MixMove à Paris du 13 au 15 mars prochain, sachez que vous pourrez y voir l’OP-1 de Teenage Engineering.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Une nouvelle vidéo de djthomaswhite !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

32

Citation :

Mais, encourageons la création d'instruments, vous ne croyez pas ?

toutafé bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
Vidéo de l'OP-1: séquenceur, enregistrement sur piste audio, enregistrement synthé, section mixer, choix d'une synthèse, réglage de l'enveloppe ADSR, séquenceur midi "Tombola", section multieffets, nouvelle piste de rythme, retour en séquence MIDI / Pattern, choix d'un kit, 4 pistes prêtes à l'export USB !

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 12:42:59 ]

34
Deux mois plus tard...

Alors oui, il est cher, il est petit, il ressemble à un jouet... Rien à redire.
Mais j'ai pris le risque, et je suis loin de le regretter (le seul truc que je regrette, c'est que je suis obligé de me nourrir d'insecte depuis cet achat).

elle a beau être passée dans un clip pourris d'un morceau qui l'est encore plus, cette machine a un potentiel incroyable. Un mois que je m'acharne dessus, et ça sonne toujours plus. Et je suis loin d'en avoir fait le tour.

C'est un peu dommage de juger un engin pareil parce qu' un suédois a fait avec un sample qui nous emmerde depuis deux mois (ça je dis pas le contraire).

Je l'ai testé entouré d'un paquet de machines (Mopho, Arturia, modulaire (dont je ne saurais vous citer les composants, mais il claquait) Monomachine) et il avait méchamment sa place.

Hyper intuitif (si ce n'est pour le montage, ça reste rébarbatif), transportable (le plaisir de composer dans le train...), polyvalent... Et quoi qu'on en dise, il a une personnalité bien propre.

Si vous avez l'occasion de le tester, n'hésitez pas, ça en vaut la peine.
35
Salut ça donne quoi pour l'enregistrement des pistes on a le pas a pas aussi sur les instruments ou seulements sur la piste de batterie?on peut enregistrer sur quelle longueur?L'edition n'est pas trop laborieuse? À t il des sons de pianos électriques?Il me plaît beaucoup..^^
36

sa m'intéresse tout sa

xxoioxx

37
Salut,
Le séquenceur pas à pas est disponible pour le module synthé et pour le module batterie. Il est limité à 99 pas. L'édition du pas à pas est basique : une nouvelle séquence efface la précédente. Pour une édition plus précise, tu peux utiliser le séquenceur pattern, mais il est limité à une mesure.
Pour ta dernière question : il a tous les sons que tu veux, puisqu'il renferme également un sampleur ! :bave:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

38
Merci noSkillz mais est ce qu'on peut programmer un morceau complet à l'aide du séquenceur,un break couplet et refrain?
39
Oui, mais pas directement, les différents séquenceurs étant basiques. Tu ne trouveras pas sur l'OP-1 une grille avec un timeline pour un morceau complet, comme on peut en trouver sur ordi. Ici, pour l'enregistrement, tu disposes d'un magnéto 4 pistes sur lesquelles tu mets ce que tu veux, et tu peux ensuite copier-coller des bouts de bande pour faire ton montage. Sur chaque piste, tu peux également faire de l'overdub (enregistrer par-dessus ce qui était déjà sur la piste sans l'effacer). Ca n'empêche pas de réaliser un morceau complet couplet-refrain-autre, mais ça peut être assez fastidieux avec le petit magnéto... En général, j'enregistre les différentes parties (une piste drums, une piste basse, une piste synthé...), je les transfère sur ordi (via USB, on obtient un fichier WAV de 6 minutes pour chaque piste) et j'édite le tout dans le séquenceur sur l'ordi.

40
Ah ok et sur le magnéto on enregistre sur des pistes de 4 mesures,plus c'est possible?A l'origine il y'a combien de sons et kits de batteries,je demande ça car je ne trouve pas ces infos sur le net.Et la qualité de fabrication synthe est comment?