réactions à la news L’OP-1 présenté au MixMove
- 98 réponses
- 33 participants
- 19 975 vues
- 27 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ho'Dog

c'est des anciens d'elektron je crois...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

Bon, dans ce cas je comprends d'autant moins l'analogie avec la X360, made in china, console de jeu et pas synthé, vendue par dizaines de millions et pas dizaines tout court.

Ho'Dog

Hors sujet :
un gros troll, c'est ce que je dis...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Fsuchs

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

karlos73

Bref, ce qui est dégueulasse c'est qu'on parle "d'artisanat de luxe" comme cité plus haut. J'aurais aimé que la musique et son art soient épargnés par le mercantilisme.
Mais j'imagine que tu rêve d'un synthé au prix d'une Xbox fabriqué en Suède du niveau de Moog... le problème c'est que tu ne semble pas intégrer les réalités des coûts d'une main d'oeuvre qualifiée, dans un pays qui n'est pas une dictature et qui garantie la protection sociale de ses ouvriers, et de l'impact de tous ces facteurs dans le prix final d'un produit....
Donc tes amalgames relèvent de ce que conclus très justement Ho'Dog sur toi.

Push-Pull

Moog, ok, c'est de l'artisanat. Fait mi-machine-mi-mains.

Nox59

Teenager enginering NON. c'est de la pure marchandise pour gonfler du capital.
AE, je crois que tu es completement à coté de la plaque et que tu ne connais PAS DU TOUT cet OP-1 !
ni meme l'organisme TEENAGE ENG.
Preuve en est :
- Petite structure donc développement onéreux et retour sur investissement compliqué ! Pour developpé ce genre de produit de nos jours il vaut mieux avoir une sacrée paire de couilles vu la concurrence et les ténors présent (MOOG, Korg et autres qui sont des multinationnales multiproduits avec des facilité financieres bien au dela de TE) ces multi peuvent se planter sur la sortie d'un produit, ils ne couleront pas la boite. Mais TE j'en doute !
- J'ai acheté ce petit bijoux il y a env 1 an : depuis j'ai eu 2 MAJ ! et pas des cachouettes > 1ere maj avec ajout d'un FX et la 2nd avec 1 fx + 1 nouveau synthé !
T'en connais bcq de boites qui te donne des MAJ aussi importantes et GRATOS ?
ELEKTRON a d'ailleur emboité le pas il y a peu sur l'OCTA avec ajout de 3 FX
Perso moi j'en connais pas ....
Alors ok l'OP on aime ou pas sa petite gueule de gameboy mais une fois qu'on l'a essayé on comprends les possibilités offertes et surtout son potentiel ! div synth + div FX + 4 systeme d'arpegiateur + 4 pistes + 2 type de sampleur + le fait de pouvoir prendre son pied avec partout sans avoir de prise de meme de table pour le poser et ++++
Ayant aussi qqunes de ses frangines suedoises, je peux simplement dire qu'ils doivent actuellement faire TRES mal aux anciens du marché qui actuellement ne font que ressortir leurs references les plus emblématiques (MS20 - SH101 et autres)
CA ! c'est du merch à fond les ballons et en prises de risque c'est peanuts !
à bon entendeur !

moulfrit

AE n'a jamais eu ce synthé en main ( mais il aimerait bien et il ne peut peut-etre pas)
CQFD

Nox59

Will Zégal

moulfrit

Will Zégal

Si le produit est pas cher :
Beurk, encore une m*** chinoise en plastique avec laquelle on ne pourra rien faire (en oubliant que tout le monde n'a pas les moyens ou les besoins justifiant des investissements plus élevés et que pour débuter, il n'y a pas beaucoup d'ados qui peuvent mettre des centaines d'euros dans un équipement).
Si le produit est cher :
C'est un gadget hype pour bobos/hipster friqués. (en oubliant que tout le monde n'a pas envie de jouer sur des machins en plastique parfois impersonnels ou qu'un produit original et qui sonne c'est juste un bonheur pour un paquet de créateurs).
Ces réactions, on trouve toujours au moins une personne (souvent plus) pour les avoir à chaque annonce de sortie de produit.
Le point commun est que leurs auteurs ne regardent que leur nombril, leur propres usage, désir, besoin, moyens et oublient que tout le monde ne fonctionne pas comme eux.

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 12:34:49 ]

Spacionot (ex Cola Verde)

Je n'ai encore jamais vu la question abordée à part le fait qu'on peut enregistrer plusieurs pistes sur un magnéto virtuel .
COncrétement est il possible de faire tourner plusieurs pistes de synthétiseur en même temps et de les modifier (notes, vélocité..) en temps réel ?? sans passer par le magnéto évidemment...
[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 13:12:16 ]

kitchentone

vu que tu peux enregistrer facilement à la volée le problème peux être contourné

Fsuchs

Perso, j'ai mon set de machine, et à côté j'ai l'op-1
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

Spacionot (ex Cola Verde)

Et pour les samples c'est pareil ???
Un seul sample à la fois ? ou on peut avoir un kit complet sur le clavier ?? (un drumkit par exemple)

Nox59

mais tu peux regler start et fin de chaque sample. Tu peux soi tu le souhaites mettre une basse de 3 secondes y a pas de pblm.
pour le synth c'est limité à 12 secondes mais en "one shot" start/end et 2 points de loop. Ensuite c'est pitché en fonction de la note.

Nox59

polyphonique of course

bleep

on peut sauvegarder combien de morceaux dans la mémoire interne?

Nox59

apres tu as aussi un mode album qui te permet d'enregister tes performances (2 faces de 6 min)
Cet engin est incroyable mais sincèrement si je n'avais pas mon octatrack à coté je ne ferrai pas les morceaux que je veux avec l'op tout seul...
Mais comme tu dis il sonne !!!

bleep

pour le même prix j'aurai un Korg Kaossilator 2 (ça sonne pas pareil mais pratique en bloc note musical) et un DSI Tetra qui sonne grave pour le studio

Nox59

si tu veux voir va faire un tour sur mon cloud et ecoute https://soundcloud.com/thenox-1/opidays-sidea-from-holidays
là c'est des sequences que j'ai fais pendant les vacances puis rec sur une face de l'album (pas de cut, juste les 4 pistes ou moins en one shot)

bleep

très sympa tes tracks bravo

Nox59

je t'assure que cet engin est fantastique !
bien plus fun que toutes mes autres becannes : je me tatais aussi pour le tetra ayant deja le mopho et je regrette pas !
bon je vais peut etre craquer pour l'A4 d'Elektron bientot mais c'est autre chose

- < Liste des sujets
- Charte