Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation midi OP-1 et hardware?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 5 700 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synchronisation midi OP-1 et hardware?
salut, vous utilisez quoi pour synchroniser votre OP-1 avec vos autres machines hardware (sans passer par un ordinateur donc) en midi? référence, marque, modèle, et bien évidemment votre retour d'expérience et d'utilisation, tout m'intéresse!! :-) merci infiniment!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
ma config actuelle tourne autour d'une Analog Rytm en synchro midi avec mes pédales Boomerang où sont enregistrées guitare/basse et synthé. l'OP-1 nouveau venu dans mon set avec ses magnifiques et ludiques séquenceurs et son magnéto 4 pistes ne demandent qu'à se synchroniser à tout ce beau monde… mais comment!
pour l'instant je passe par mon ordi et Ableton, mais dans la vraie vie, y aura plus d'ordi… donc me faudra trouver une interface/câble USB OP-1 vers Midi traditionnel AR ou Boomerang…
et je ne sais pas quoi!
merci de votre aide! :-)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

3
4
déjà, merci beaucoup de m'avoir répondu, j'ai eu peur d'un énième coup d'épée dans l'eau ;-)
ensuite ben euh… dommage… c'est bien ce que je craignais… entre le superbe OPLab à 300 boules et le Kenton à moitié prix, il n'y a rien de similaire ou d'approchant… (et de disponible sur le marché accessoirement…)?… :-(

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
et crois tu qu'un MIDI DIN USB Converter comme ceci ferait l'affaire??

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Citation de commiestrash :
le superbe OPLab à 300 boules

C'est ca c'est ce que j'ai .
C'est top
7
Citation de commiestrash :
et crois tu qu'un MIDI DIN USB Converter comme ceci ferait l'affaire??


En effet ça a l'air Intéressant ce petit machin. je serai curieux de voir si ça fonctionne avec l'op1... qui se lance ?
8
Citation :
le superbe OPLab à 300 boules

C'est ca c'est ce que j'ai .
C'est top
gnagnagnagna… :-)

je me lancerais bien, mais bon, si c'est pour me retrouver (encore) avec un truc qui ne me sers à rien… c'est que c'est pas extensible un compte en banque… enfin, surtout le mien…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

9
Ça me branche bien d'essayer surtout qu'il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas. 44€... a ce prix là on trouve presque des kenton d'occaz
10
J'ai ouvert une annonce de recherche pour le Kenton, mais je doute en trouver et encore moins à prix là (même si je préférerais certainement un oplab mais ne rêvons pas trop...).
Mais si tu en as l'occasion, essaye! Essaye! Et dis nous si ça fonctionne comme on l'espère! :-)

100% U. Bhrngr free • 100% digital