Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation midi OP-1 et hardware?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 5 680 vues
  • 9 followers
1 Synchronisation midi OP-1 et hardware?
salut, vous utilisez quoi pour synchroniser votre OP-1 avec vos autres machines hardware (sans passer par un ordinateur donc) en midi? référence, marque, modèle, et bien évidemment votre retour d'expérience et d'utilisation, tout m'intéresse!! :-) merci infiniment!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Afficher le premier post
11
Bon je l'ai commandé... je tacherai de vous faire un petit retour.
12

.:bravo: merci! Hâte d'avoir ton retour!!!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

13
Bonne nouvelle...

A tous ceux qui cherche une alternative au Kenton ou à l'OP Lab sans que ça coute un bras, Le petit boitier USB -> Midi de chez Hobbytronics fait très bien le boulot.

J'ai testé dans les deux sens et je n'ai pas rencontré de problèmes.
Néanmoins, avant que vous ne me jetiez la pierre , sachez que , ayant reçu le boitier hier , je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer avec.

J'ai simplement envoyé du midi depuis les différents séquenceur de l'OP-1 vers mon Ultranova et tout fonctionnait comme prévue. La synchro non plus ne posait pas de problème.

Dans l'autre sens cela semblait également correct. Les notes du clavier de mon Ultranova était bien envoyées au différents sampleurs/synthés de l'OP-1.

Je ne suis en revanche pas rentré bien loin dans l'envoi de données midi depuis les différents contrôleurs. Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas mais bon... Je préfère prévenir.

14
yeah! cool! merci de ton premier retour rapide! je crois que je vais très vite sauter le pas, bien besoin de ce type de boitier pour synchroniser mon OP-1 aux Elektron. juste s'assurer que la synchro ne décroche pas. amuse toi encore un peu avec ce petit boitier et dis nous vite si tout va bien ^^merci!!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

15
Hello tu parles de cela ?
midi-converter-500x500.jpg

Citation de Keudj :
Bonne nouvelle...

A tous ceux qui cherche une alternative au Kenton ou à l'OP Lab sans que ça coute un bras, Le petit boitier USB -> Midi de chez Hobbytronics fait très bien le boulot.

J'ai testé dans les deux sens et je n'ai pas rencontré de problèmes.
Néanmoins, avant que vous ne me jetiez la pierre , sachez que , ayant reçu le boitier hier , je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer avec.

J'ai simplement envoyé du midi depuis les différents séquenceur de l'OP-1 vers mon Ultranova et tout fonctionnait comme prévue. La synchro non plus ne posait pas de problème.

Dans l'autre sens cela semblait également correct. Les notes du clavier de mon Ultranova était bien envoyées au différents sampleurs/synthés de l'OP-1.

Je ne suis en revanche pas rentré bien loin dans l'envoi de données midi depuis les différents contrôleurs. Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas mais bon... Je préfère prévenir.

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 22:07:54 ]

16
ouais c'est de ça dont il est question (et pour un peu ça me serait passé à côté : y en plus que deux de disponibles…)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 01:25:56 ]

17
c'est cool & chouette, la petite bête est arrivée, dans son plus simple appareil, et après les premiers tests, ça fonctionne.
j'arrive à synchroniser de ma Monomachine ou Analog Rytm vers l'OP-1 et réciproquement. sans problème depuis l'ordinateur, même en passant donc par le port Midi de ma carte audio (ce qui est débile, mais je voulais m'en assurer).
en revanche, et c'est là le problème, branchée vers mon Boomerang In, la synchro se fait, ça clignote en rythme, j'enregistre, ça tourne nickel etc. sauf que! le Boomerang ne réagit plus/pas au Play/Stop de l'OP-1. ah ah! et là, c'est le drame! comment que ça se fait?! parce que ça, c'est juste absolument indispensable que l'OP-1 envoi du start sample et du stop joue et du start joue et du start sample et du stop sample etc.
sinon, ben ça me sert pas trop à grand chose ce Hobbytronics USB to Midi joli tout plein…
des idées camarades?
merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

18
Désolé commiestrash, je n'ai pas eu le temps de te répondre. Bon enfin je vois que tu as quand même fini par acheter la boiboite.

Pour ma part, je n'ai eu aucun soucis dans le sens OP-1 -> Hobbytronics -> Minilogue/Ultranova.

Par contre dans le sens Minilogue -> Hobbytronics -> OP-1 j'ai le droit a de jolies plantage de l'OP-1 (genre écran qui balance des lignes de code et obliger de redémarrer l'OP-1). Idem avec Beatstep -> Hobbytronics -> OP-1.

Je ne sais pas quel type de message ces séquenceurs envoient pour faire planter à ce point l'OP-1 mais c'est assez violent. Je n'ai pas vraiment l'impression que cela soit du au convertisseur de chez Hobbytronics mais plutôt à un gros bug de firmware de l'OP-1.

Quelqu'un avec le Kenton ou l'OP-LAB a t'il rencontré ce genre de problèmes ?

Sinon Commiestrash, l’implémentation midi de l'OP-1 doit être vraiment trop simple pour pouvoir faire ce que tu veux...

Je pense que je ne suis pas le seul à penser que l'OP-1 mériterait une meilleure implémentation midi. Les MAJ de firmware qui propose des nouveaux synthés ou séquenceurs c'est très cool mais quelques améliorations midi seraient vraiment les bienvenues.
19
l'OP-1 mérite effectivement une bonne grosse mise à niveau dans sa gestion midi et de synchro. ceci-dit là je ne sais si çà provient du boitier de translator ou même de mon Boomerang : de l'ordi vers le Boomerang, toujours nickel. de l'Analor Rytm, idem, en revanche depuis la Monomachine, dès fois oui, dès fois non… et la avec l'OP-1, ben c'est toujours non :) j'ai pas encore essayer de voir si je pouvais utiliser l'USB de l'ARytm pour synchroniser le midi… histoire de voir si ça provient du boitier…
… je m'arrache un peu les cheveux… :)
peut-être demander de l'aide sur le forum du Boomerang ceci-dit…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

20
Bonsoir

Merci pour vos partages

Je cherche egalement une solution pour syncroniser l'op1 depuis mon Octatrack

D'apres vos commentaires, il semble que la solution moins cher n'est pas 100% sur?

Je voudrais juste controler le START/STOP via l'OT ou autre, mais je ne veux pas que le OP1 soit maitre

Le OP LAB est discontinué, est trop cher de tout facon, et le KENTON reste un peu cher aussi

Je n'ai pas d'ordi dans ma config, les boitiers Kenton et Hobby sont alimenter? (sans ordi?)

Merci d'avance