Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?

• 175 réponses
  • 37 participants
  • 17 211 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?   fusion
Tiens, un Streichfett à clavier :bravo:

Another new product from Waldorf is the STVC String Synthesizer and Vocoder. It is based on the popular Streichfett (translated means "Fat Strings") keyboard. The STVC String Synthesizer combines the power of the Streitchfett with a powerful vocoder, and built inside a rugged metal chassis. It is designed with a 49-key keybed and configured like Waldorf's blofeld synthesizer, which is small and compact. The included goose-neck microphone attaches to the XLR input on the front panel.

https://www.bhphotovideo.com/explora/audio/news/namm-2018-new-waldorf-hybrid-synth-and-a-fat-string-and-vocoder-ensemble

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1382081-REG/waldorf_stvc_string_synthesizer.html

5a5773fa46998.jpg

5a5774186823b.jpg

5a57742fe8be2.jpg

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 18:17:24 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Waldorf STVC" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/01/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
ma connexion rame trop pour une écoute décente, merci quand même pour tous ces extraits.
pour le vocoder, c'est un peu clivant, d'un côté, c'est toujours sympa, d'un autre, c'est très estampillé daft punk.
Tu me diras que strato, les paul, moog, mpc etc... sont utilisés par un grand nombre sans que ça gène personne ni empêche la créativité.
62
Citation :
c'est très estampillé daft punk.

Ou Laurie Anderson, ou Kraftwerk, ou ceci:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

63
64
Ou cette petite perle de Queen, avec le vocoder du vp330,
tout le long de la chanson.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 23:04:38 ]

65
Hein !!?? :8O: C'est pas daft punkt qui a découvert le vocoder ?

Très bien les petits exemples sur le Soundcloud de Waldorf. Le tout premier est top !
66
Citation :
C'est pas daft punkt qui a découvert le vocoder ?

Si si, puis très content de cette récente découverte par synthe Delorean ils ont passé le mot aux autres d'avant 2000...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

67
Citation de Push-Pull :
Très bien les petits exemples sur le Soundcloud de Waldorf. Le tout premier est top !

Le tout premier, on le fait avec un Streichfett et une bonne reverb.
68
Citation :
Le tout premier, on le fait avec un Streichfett

Euh, tu dis ça sans rire???

transmission-soundcloud

69
Oui, sans rire. Sur la partie solo, je ne l'ai pas reproduit à 100%, mais le potard est très très sensible. Sur la partie strings, dès la première écoute c'est clair que c'est la signature du Streichfett.
Bref, ils ont peut-être un poil retravaillé le moteur sonore, ou il y a des traitements sur ces extraits, mais c'est vraiment très très proche du Streichfett.
70
Citation :
très proche du Streichfett.

STVC = Streichfett Vocoder, d'où mon interrogation quant à ton intervention, il est normal que le son soit semblable puisque c'est le même moteur avec juste l'ajout d'un vocoder et d'un travail cosmétique...

transmission-soundcloud