réactions à la news [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?
- 175 réponses
- 37 participants
- 18 291 vues
- 43 followers
tomheck

Another new product from Waldorf is the STVC String Synthesizer and Vocoder. It is based on the popular Streichfett (translated means "Fat Strings") keyboard. The STVC String Synthesizer combines the power of the Streitchfett with a powerful vocoder, and built inside a rugged metal chassis. It is designed with a 49-key keybed and configured like Waldorf's blofeld synthesizer, which is small and compact. The included goose-neck microphone attaches to the XLR input on the front panel.
https://www.bhphotovideo.com/explora/audio/news/namm-2018-new-waldorf-hybrid-synth-and-a-fat-string-and-vocoder-ensemble
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1382081-REG/waldorf_stvc_string_synthesizer.html

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 18:17:24 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Waldorf STVC" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/01/18 ]
synthwalker
Citation :Faut leur soumettre l’idée
La prochaine foi que je croise Frédéric aka Marzac (sans doute pour le synthfest) je lui demande d'en parler à qui de droit...
Ben ça fait quand-même 2 ans qu'il ne bosse plus pour eux...
erewhon
Ben ça fait quand-même 2 ans qu'il ne bosse plus pour eux...
Il a toujours des connaissances chez eux, j'en ai croisé l'été dernier chez lui à Bonn...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Et comme tu le dis, une version module en métal avec entrée XLR, vocodeur, mémoires étendues et interrupteur secteur serait une bonne surprise !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Juljaaz
Citation de erewhon :Citation :Vivement le prochain synthfest alors !
Tu y passes???
J’aimerais bien !
[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 22:03:19 ]
erewhon
Il est possible qu'on s'y croise alors...
bolton
Vive les BPM !
erewhon
Le vocoder ne me parait pas égaler celui du VP-03 (??)
Je sais pas mais on a un signal modulateur et un porteur ici il me semble, entrée micro - entrée line in/expression

tomheck
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
erewhon
il sortira à quel prix ?
Annoncé entre 800 et 900 $...
erewhon
Un sale plop à partir de 3'14" jusqu'à 3'35"...
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 19:30:06 ]
synthwalker
erewhon
erewhon
Juljaaz
Citation de : erewhon
Annoncé à 749€ pour avril dans une boutique à Cologne...
Ca c'est plutôt une bonne nouvelle !
erewhon
Pour un non claviériste comme moi c’est un rien encombrant, va falloir faire du lobbying pour une version pupitre.
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
erewhon
Le STVC me semble plus "organique" que le Streichfett, ils ont sans doute retravaillé le moteur et puis il y a le vocoder qui à l'air pas mal, mais c'est tellement particulier, connoté et anecdotique comme style de "truc" que c'est de l'ordre du caprice nostalgique...
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
erewhon
Vince_
Ok, ce doit pas être le rapport prix / fonctionnalités, mais niveau qualité, on doit être dans le très très tout bon ( froid pas froid pour le vocoder, c'est subjectif non ?)
Et l'avantage par rapport aux autre claviers qui donnent l'impression d'en donner plus pour leur prix, c'est que moins de monde l'utilisent.
Les korg minilogue, monologue, même novation et leur nova tout ça, y'en a dans trop de homestud déjà non ?
Je me rend compte que mon argument est facilement démontable avec une liste infinie de contre exemple, comme pour les Gibson / Fender, Rohde et autres ultra populaires et qui font du super taf.
( dsl pour la pertinence discutable de mon post
erewhon
( dsl pour la pertinence discutable de mon post )
Comme tu n'en a pas le monopole du discutable par ici c'est pas bien grave que ça le soit, d’ailleurs ça se discute le discutable...
Lennon Mercury
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte