Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?

• 175 réponses
  • 37 participants
  • 17 278 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?   fusion
Tiens, un Streichfett à clavier :bravo:

Another new product from Waldorf is the STVC String Synthesizer and Vocoder. It is based on the popular Streichfett (translated means "Fat Strings") keyboard. The STVC String Synthesizer combines the power of the Streitchfett with a powerful vocoder, and built inside a rugged metal chassis. It is designed with a 49-key keybed and configured like Waldorf's blofeld synthesizer, which is small and compact. The included goose-neck microphone attaches to the XLR input on the front panel.

https://www.bhphotovideo.com/explora/audio/news/namm-2018-new-waldorf-hybrid-synth-and-a-fat-string-and-vocoder-ensemble

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1382081-REG/waldorf_stvc_string_synthesizer.html

5a5773fa46998.jpg

5a5774186823b.jpg

5a57742fe8be2.jpg

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 18:17:24 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Waldorf STVC" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/01/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
21    fusion
Je ne sais pas combien va faire le Behringer, mais a priori moins cher que celui ci, et analogique.
Pour le prix du waldorf, on peut se prendre un combo schtreifett-ehx v256 complété par ex par le Blofeld pour le clavier.
Dommage pour le prix. A voir le son du vocoder.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Waldorf STVC" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/01/18 ]

22    fusion
Citation de Lennon :
Il n a même pas les flancs en bois icon_facepalm.gif:-D

Non sinon ils auraient été obligé de doubler le prix icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 08:02:53 ]

23    fusion
Je suis sceptique là.
Bien que la section string offrira plus de sonorité que le Behringer.

24    fusion
Il donne envie visuellement ce Waldorf mais comme vous dites c'est trop pauvre en contrôle, un peu dommage

25    fusion
Imagine Queen > Ton combo il est super alléchant ! :aime:

26    fusion
Citation de erewhon :
Citation :
Curious if the solo section is based on the Rocket.

Il y en a qui rêvent un peu je pense :-D Aucun des boutons de Rocket sur les images, mais juste exactement les même que ceux du Streichfett.

27    fusion
Je veux bien qu'ils le sortent sans clavier et dans le pupitre du Blofeld...

Citation :
Il y en a qui rêvent un peu

Rêvons justement, ça aurait fait un truc à la Quadra si ils avaient mis le Rocket dedans...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

28    fusion
Il semble malheureusement avoir une constante chez tous les fabricants, ne jamais vouloir mettre toutes les caractéristiques d'un synthé "complet" (problème de cout ou de ne pas vouloir cramer sa gamme ?) Yamaha ou Roland par ex mettraient tous leurs mini bidules dans un clavier de taille normale a prix normal, ça se vendrait sans aucun doute, mais quelque part il est écrit qu'il faut toujours laisser le client sur une frustration afin de pouvoir proposer un nouveau produit l'année d'après.

29    fusion
Cortez, t'as tout compris ;)

Vive les BPM !

30    fusion
Citation de Vince_ :
Imagine Queen > Ton combo il est super alléchant ! :aime:

Je te remercie! Et pour le même prix on a le moteur du Blofeld en prime et les contrôles de la V256!
Sans deconner je ne comprends pas une telle différence de prix avec le module Schtreifett. Tous les synthes vocoder existants coûtaient moins de 600€ neufs (JD Xi, Ultra/Mini Nova, MicroKorg, Korg R3, Micron, Miniak...).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.