Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS1X
Photos
1/332
Yamaha CS1X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Les sons pianos avec CS1X

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 114 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les sons pianos avec CS1X
Bonjour,
Non le but n'est pas de retrouver les sons du piano acoustiques pour ça il y a ce qu'il faut , mais avoir un avis sur les sons pianos de ce synthé ... si tout au moins il y a quelque chose d'interressant à en tirer ...
Ce n'est pas aussi une finalité en soi , mais sur le point d'acheter d'occasse ce petit synthé qui a donné que des avis positifs sur Af , il semblerait que cette machine soit faite pour mes besoins ...
C vrai que certains modèles ... proposent les sons du Rhodes et Wurlitzer entre autres ... bon mais à côté de ça faut voir voir ce qu'il en ait du reste orienté plutôt "techno " ... A+
2
Ah ben il est vraiment, mais alors vraiment pas fait pour ça.... donc imagine le son de piano d'un expandeur GM/GS standard et voilà :)
3
Je précise quand même que pour faire du classique, ok, on oublie, mais il y a un son qui fait très "dance" genre Black Box, qui peut donc servir dans certains cas...

Après, avec 2/3 réglages on peut quand même avoir un semblant de piano quand même... Par contre le toucher est super bizarre pour jouer du piano, c'est très mou en fait.

Pour les pianos électriques, on a quand même des trucs sympas, bien que très différents d'une simulation de Rhodes ou Wurlitzer

BREF en dépannage, pour faire un semblant de piano ou un Wurlitzer ça passe, ou alors il faut avoir besoin de la particularité de ce genre de sons dans cette machine.
4
Slut,
Voilà qui est très interressant , les avis sont partagés !
" Piano " pour du classic avec le CS1X ... je vois pas trop non , tu as raison ... quand même là n'est pas le but !
Je suis plus dans l'analyse de " Seb .." au sujet des sons pianos même si ce n'est que du faux semblant de ches Rhodes ou Wurlitzer , celà est déjà bien suffisant pour commencer,...?
J' ai trouvé l'occasse ...très bon état, mais le vendeur ne l'utilise plus depuis des années et les sons pianos c'étaient pas son truc ... donc pour les essais faut que je m'informe un peu avant d'ou le vif intérêt que je porte à tous les avis d'utilisateur . Merci .
Bon après le Nord wave de ches Clavia qui vient de sortir un article sur "KR" ... évidemment là on est ailleurs .... à mourrir !
5
Attention, j'ai dit "très différents" des simulations...

Pour le Rhodes "soft" ça passe, un peu comme les SoundCanvas quoi...

Pour le Wurlitzer, c'est quand même pas mal... A une époque je faisais l'intro de "I'm outta love" et ça passait bien. C'est une sorte de Wurli "original" que j'aime bien en fait ! Mais pas une simulation, c'est certain.
6
J'y pense : il n'y aurait pas des démos de CS1x sur YouTube ? Ce sera sûrement assez électronique, mais tu peux tomber sur les sons de piano / pianos électriques, on ne sait jamais
7
Oui, oui je le comprends tout à fait comme celà.
L'interressant sur cette occase c que d'abord géographiquement je ne suis pas très loin et nous avons convenu d'un rendez - vous pour l'essayer ... il a aussi un Raven de Quasimidi , c une machine plus évolué mais qui apparemment a des problèmes de fiabilité, notamment au niveau des touches ... c à voir ... la meilleure façon de se faire une idéee ! Car avant tout c perso mais savoir si c le bon choix sans mettre des milliers d'euros dans cette gammme de prix il n'y a pas l'air d'avoir mieux ... maintenant les Korgs "Triton " sont aussi interressants en occasse une gamme de prix au dessus ... mais dèsfois c pas mieux par rapport à l'utilisation que l'on veut en faire ...
Oui, c bien parti ... !
C le " Whole lotta love" de Jimmy Page ...? Il l'a balancé à Pékin ... ! Et oui malgré tout .... Super ! A+
8
Eh bien bon essai ! C'est encore en essayant que l'on peut se faire la meilleure idée...
9
Bon réponse très très tardive mais le CS1x n'est pas du tout fait pour les pianos... il est fait pour l'électro point final...

vp75

10
Tant qu'on est créatif, on peut arriver à tout =)
C'est sûr, les presets de base sont orientés electro à fond... Mais en créant ses propres nappes on peut quand même arriver à des trucs sympas dans la majorité des styles! Et avec un peu d'EQ en sortie...

Phonema (Prog metal sci-fi) !