Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS2X
Photos
1/108
Yamaha CS2X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Split sur le CS2X ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 517 vues
  • 4 followers
1 Split sur le CS2X ?
Salut tout le monde,

La claviériste de mon groupe a acquis en Juillet le CS2X, elle arrive assez bien à l'utiliser grâce au mode d'emploi, mais ne trouve pas dans ce dernier comment on pourrait le spliter (et si possible avec deux sons différents)...
Donc voilà, si quelqu'un pouvais me dire où se trouve cette explication dans le manuel, ou mieux, de m'expliquer comment on pourrait faire, ce serait avec plaisir ! :D:

Merci !

Blaise
2
Salut,

Voici le lien du manuel en anglais... si je le trouve en français, je reposte ici...

le lien (c'est un PDF) : http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/english/synth/CS2XE1.pdf



Bonne lecture !

Xavier,

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 19:36:56 ]

3
OUPS !

On en parleà la page 18 du mode d'emploi dont j'ai posté le lien...
Désolé !
le split s'appele "LAYERS" chez Yamaha !


A plus,

XAvier-Joseph;

4
Ok, je vais aller voir ça !
Merci!

Blaise
5
Salut !

On ne trouve pas la façon de faire pour réaliser un split...
Mais peut-être que je m'exprime mal, un split c'est bien séparer le clavier en deux, afin de pouvoir programmer un son à gauche, et un autre son à droite?

Merci !

Blaise
6

Salut,

J'ai parcouru rapidement le manuel et je crois malheureusement que le split de clavier n'est pas possible. Il y aurait une manière de contourner ce problème avec les limites hautes et basses de chaque layer (Menu d'édition LAYER 1, pages 47/48 du manuel en français). Cependant, ça ne t'autorise que 4 layers sur tout le clavier et chacun sur le même canal MIDI. Le mieux serait de controler un deuxième son en mode multi avec un clavier MIDI.

Mais bon, je ne connais pas bien les claviers Yamaha et tout ce que je viens de dire demande confirmation.