Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS6X
Photos
1/293
Yamaha CS6X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Demos de Patchs CS6X?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 861 vues
  • 3 followers
1 Demos de Patchs CS6X?
Salut,

Pour ceux qui seraient interessé par cette fantastique et méconnue machine,je me suis amusé à faire une petite démo de patchs sans prétention et en utilisant que les patchs avec les PCM internes et sans carte d'extension: (attention 1h00!)

https://soundcloud.com/phillortat/synth-test-3

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 22:46:28 ]

2
sympa cette démo, cool de l'avoir faite.
Les presets de claviers type e-piano sont excellents aussi et pas assez mis en avant sur ce clavier en général. Il a tellement de moyens que les sons ont vite trop d'effets et de couches, ce qui tasse le résultat dans les programs.
Son seul défaut est de manquer un peu de corps, il est pas très chaleureux et assez chimique, il n'a pas l'accroche et la présence d'un vrai synthé, mais on peut le dire de beaucoup de machines relativement récentes, cela est bien compensé par l'espace qu'il peut prendre et les contrôles desquels il ne faut simplement pas abuser.
Étrangement ce n'est pas pour ses sons de synthé que je le trouve intéressant.
Vu son prix d'occasion (prix d'un clavier maitre avec surface de contrôle) il est tout simplement excellent.
Moi je ne comprends pas que son prix baisse tellement ces derniers temps. Même si il est presque inutilisable tout seul, il apporte sa personnalité dans un mix!

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

3
Bonjour, je déterre un peu le sujet mais bon...
Je compte peut-être en acheter un d'occasion et je ne voudrais pas trop me planter !
Les tests de presets que tu nous proposes et nous fait écouter dans ton lien Mangalore, sont ils les presets d'usine du clavier ? ou des sons que tu as créé, édités ou chargés ?
Merci pour ta réponse ;)