Agrandir
Yamaha CS6X
Yamaha CS6X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Achat Yamaha CS 6 X avis ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 511 vues
  • 5 followers

Premier post
1 Posté le 27/11/2019 à 10:12:10
Bonjour à tous,
Alors voilà, grosse question ! lol
Je voudrais (enfin peut-être) acheter un Yamaha Cs 6 x d'occasion...
Ma question étant la suivante : je possède déjà 1 Yamaha MO6 - 1 Motif Xf 6 - Un Yamaha SY 22 - un Korg Kronos 2 - Un Korg micro X et un Kawai K 4 ;)
Ne vais-je pas retrouver un peu les mêmes presets que sur mon Motif XF, mon MO6 ou mon SY 22 ?? :???: je n'ai pas envie de me retrouver avec un clavier "inutile" disons, obsolète ou qui ferait "doublon" :??:
J'ai tout de même l'impression qu'au niveau des nappes, arpèges etc...c'est différent.
bref, j'attends vos avis !
Merci

2 Posté le 06/12/2019 à 08:46:05
Merci pour toutes ces réponses ! :|
opaze

opaze

659 posts au compteur
3 Posté le 06/12/2019 à 14:39:35
Hello, le CS6X était et est toujours une super machine mais qui vaut surtout le coup pour deux raisons aujourd'hui : ses nombreux contrôles en temps direct qui en font un excellent clavier maître et surtout sa capacité à intégrer des cartes de synthèses supplémentaires (An - Dx etc). Sinon il faut bien reconnaître que les sons internes ont un peu vieilli, surtout les acoustiques devenus désuets. Les pads et nappes sont toujours très beaux. Le CS6X a été suivi du Motif 6 qui repris et amélioré sensiblement la synthèse Awm2, il est donc fort probable que tu retrouves plus ou moins les mêmes sonorités en mieux, surtout que tu as un MO6 et un XF. Bref à mon sens, sauf si tu envisages de trouver des cartes PLG (pas faciles à trouver et chères, achat à méditer), ça fera clairement doublon, mais cela reste juste mon avis !

4 Posté le 12/12/2019 à 23:33:40
Ok merci pour tes conseils, c'est un peu ce dont j'avais un peu peur oui :| faire doublon
Vu que je possède déjà un MO6 et un Motif XF...
Et sans aucun carte PLG oui achat désuet.
:bravo:
yotoul29

yotoul29

197 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 11/01/2020 à 00:21:52
On peut y mettre combien d'extensions PLG?

6 Posté le 13/01/2020 à 08:47:14
Du coup je ne vais pas acheter un CS 6 X dans l'immédiat.
Je vais attendre la sortie, début mars, du tant attendu Korg Wavestate ;)
popman

popman