< Tous les avis Yamaha DX21
Yamaha DX21
Yamaha DX21

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

nova akropola nova akropola
Publié le 24/10/04 à 20:40
Clavier 5 octave sensible velocite mais pas aftertouch
ensemble costaud sans fioriture sauf les inscription qui disparaissent
les potards crachotent mais tout est correct et fonctionne correctement apres 19 ans d'utilisation (je suis le 2eme proprietaire
1 seul effet chorus type juno 106 (on/off) le chipset sonore souffle un peu et les sons sont du type dx a 4 operateur avec les limites propres a ce type de synthese
point positif conection pour controller a vent tres bone chose assez peu usitée malheureusement

Ergonmie manuel tout est correct mais pas assez didactique (le seul bouquin didactique sur la fm concerne les livre de chowning vendu en option avec les dx 7 et le dx1)

Sons non realistes propres a la fm se glisse dans un mix mais n'a pas la presence n'y la possibilité d'etremis en avant
je l'utilise avec des pedales de guitares et il tire gentillement son epingle du jeu....
je hais les sons d'effet speciaux et toutes les imitations possible (a la base) mais avec un fm c'est pire que tout alors realisme = 0 pointe mais c'est pas son but basses fx et lead sont ses spécialité

Je l'aime parce qu'il est discret et propre avec un caractere propre....cependant ce n'est vraiment pas la meilleure machine fm de chez yamaha mais il qqchose que j'aime

en tout cas a n'acheter qu'a prix raisonnable et avec un set consequent.....

(7+6+5)/3=6