Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX5
Photos
1/96
Yamaha DX5

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Nous sommes 2 utilisateurs.

• 41 réponses
  • 16 participants
  • 8 227 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nous sommes 2 utilisateurs.
Salut,

Qui c'est qui à un DX5 ??
Nous sommes 2, c qui le deuxième... :mdr: :mdr:

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait de mode midi,il faut désactiver la protection de la mémoire,"memory protect",qu'y disent. :clin:
J'ai toujours préféré envoyer les timbres à partir du sequencer:on gagne du temps en manip(pour le live),et pas besoin de rechercher dans ses banques de sons pendant des plombes.Une mesure vide à la fin du morceau précédent ou au début du nouveau et c'est chargé.
:bravo: Pour ce qui est de la solidité des DX,le mien (le petit 27)est encore bien vivant,mise à part la première touche de Do qui ne répond plus que difficilement.Va falloir opérer.
12
Waou, un dx1 !!! :oo:
je crois que à l'époque où il sorti, le prix etait autour des 100 000f (dix plaques). Il y en a tres tres peu en France, perso je n'en ai jamais vu sauf sur des photos. Il n'est pas repertorié dans la base audiofanzine (quelle lacune !! mais le piano Rland rd1000 est aussi absent d'ailleurs).
Dans quelques mois je serais à la recherche d'un dx5, si il y a des vendeurs potentiels, merci de me faire signe ..... :8)

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

13
Le DX1 était très chère effectivement, mais pas 100000frf, dans les 50000frf il me semble. Ce qui était déjà énorme. En france, je connais 2 personnes qui l'on. L'un je connais bien, l'autre c'est un ami d'un ami d'un ami ...
A choisir, maintenant je prendrais plutot un TX816 avec les 8 TX dedans.

Mais le DX5, c'est une super machine. Jouer dessus est toujours un plaisir.
14
Oui le dx5 est un super synthé, c'est pour ça que je voudrais en acheter un ..... car mon dx7IID avec son petit cavier 61 notes, j'ai de plus en plus de mal à jouer deçu. C'est pour ça que le branche en esclave sur mon clavier maitre rd300. :bravo:
Pour le dx1, ce qui est sur c'est qu'il etait tres tres cher ...... :8O:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

15
En effet, le DX1 etait très cher, puisque sorti au prix de 110000 F !!
Puis ul s'est stabilisé vers 70000 F, et a été très peu vendu, surtout après le sortie du DX5. Le DX1 etait en fait un gros DX5 avec le clavier du KX88 et une paticularité rare, un aftertouch complet permettant à chaque touche d'avoir un aftertouch perso, et non pas un aftertouch pour tout le clavier, ce qui est le cas dans 99% des implémentations midi. Par la suite, Yamaha a décidé de faire plaisir à ses "bons clients" en fournissant le stock de DX5 qui lui restai à ses meilleurs points de vente, à un prix très bas (11000 F au lieu des 45000 F de base);C'est à ce moment là que j'ai pu accéder au DX5.Pendant un court moment, il a été question de DX1 accessibles à ce même prix, mais Yamaha a récupéré tous les DX1 qui restaient chez les importateurs et distributeurs et les a surement offerts à des "artistes" comme opération promotionelle. Donc, il sera très dificile de trouver cette magnifique "bestiole" aujourd'hui, d'autant plus que ceux qui les ont feront comme je ferais si j'en possédais un, c'est à dire qu'ils ne s'en sépareront jamais.

Myrheii
16
Pour le clavier du DX1, c'est pas vraiment un clavier de KX88, c'est un véritable clavier de piano (touches en bois !!!) mais avec 73 touches.
Un truc bizarre quoi.
Ayant touché la machine :aime: , le clavier est très bon.
Le poid de la bête est impressionant !!

Dans le style (mamouth) j'adore également le CS80 :aime:
17
Oui, c'est vrai !! Je l'ai touché aussi, lorsqu'il était en expo chez Scherzo, à Toulouse, autrefois Yamaha center. C'est un super clavier . Quant au CS80, je n'ai jamais eu cette chance .. veinard, va !!
18
Bon, pour être plus clair :

Myhrrei : j'aime cette macbine. Je ne suis pas ingénieur en électronique. Minatenant je suis sur d'une chose c'est qu'il n'a pas simplement fallu raccorder en midi le DX-5 a mon PC et couper la protection mémoire pour qu'il y ait transferts de patch vers le DX-5. Désolé de t'avoir heurtée si c'est le cas. Ca ne fait pas 16 ans que je joue sur cette machine, mais depuis que j'ai vu et entendu un DX-7, il a hanté mes nuits.

Donc effectivement je ne me perds pas dans les détails. Ceux que ca intéressent, s'ils me posent la question, je leur enverrai une procédure complète. Pas besoin d'écrire ici tous les détails des manips par lesquelles je suis passé.

Le DX-5 est bi-timbral (Désolé d'avoir fait cete erreur impardonnable). Ceci dit, du fait du grain et de l'originalité de ses sons, je ne les mélange pas a mes séquences. Je fais éventuellement du repicage audio à l'enregistrement, mais je pense que le DX-5 est un instrument live. Les machines plus récentes sont "à mon avis" plus adaptées au multi-timbral comme je l'entendais dans mon propos.

J'en profite pour vous recommander la version 2 de DX manager qui est peut etre instable dans certains menus et tout à fait excellente dans la richesse des patch et sons que l'on peut en tirer.

Enfin pour conclure, je suis bassiste, pas clavier. Donc mon avis n'est bon que pour les novice pas assez plongés dans les Kb pour bidouiller les sons. Je suis un flémard qui préfère injecter des sons tout fait plutot que de les fabriquer. C'est pas bien je sais, mais moi je suis bassiste...

A y est, j'ai fini!!!

Question vintage, j'ai touché un PPG wave 2.0 ce week-end. Encore une belle bête.

Pour ceux que ca intéresse, il y a un site réservé au DX-1 sur lequel vous pourrez rencontrer des types qui vendent ou achètent des DX-1. Je n'ai qu'à moitié confiance car la légende dit que sur les 3000 fabriqués, seuls 500 seraient encore en bon état de marche. Pour les autres, avis aux bricoleurs./
Pour vous servir... Bruno
19
PPG 2.0 :aime:

T'énerve pas, moi j'y connais rien en basses !!!
Si, moog, sci, oberheim ... :clin:

Il ne faut pas ce fendre la tête, le DX5 est une super machine, le DX1 a les mêmes sons, maintenant avec l'informatique, on a la possibilité d'éditer les sons facilement, à l'époque ce n'était pas le cas sur les DX, sauf le 1.

Le DX1 est une machine orientée collectionneurs et passionés. Moi je voudrais un DX1 pour la beauté de la bête et le plaisir de jouer dessus... Donc par passion et non pour faire un tube.
20
Le DX5, c'est vraiment un autre monde par rapport au DX7 ???