Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX5
Photos
1/96
Yamaha DX5

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Nous sommes 2 utilisateurs.

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 8 098 vues
  • 16 followers
1 Nous sommes 2 utilisateurs.
Salut,

Qui c'est qui à un DX5 ??
Nous sommes 2, c qui le deuxième... :mdr: :mdr:

@+
2
Salut Ear2,

je suis peut etre pas le deuxième mais j'en suis un autre.

D'ailleurs, j'ai une petite question à son sujet : comment est-ce que tu charges les sons de ton PC via DX manager sur le DX5? Moi j'arrive à faire venir les infos du DX5 sur mon PC, mais pas l'inverse. J'ai bien mis la memory protection sur off, mais après? Aucun info ne va jusqu'au DX5, à moins qu'il faille valider le transfert, ou un truc comme ca...

Bon enfin j'attends de tes nouvelles pour m'aider parce que j'ai du mal à aller plus loin que les cartouches de sons livrées avec, alors que j'ai des milliers de sons DX7 qui n'attendent plus qu'à être testés.

Ciao

Bassiste
Pour vous servir... Bruno
3
Bassiste, je ne me rapelle pas car je n'ai pas DX manager sur ma machine. Enfin, j'avais réussi à mettre d'autres sons dans mon DX car j'ai fais une banque perso dessus.
Utilise un autre prog pour envoi de sysex comme midiquest ou sysmanager...
Envoi vers le DX et regarde.

En ce moment, je ne suis pas trop dispo, je viens de déménager et je suis muté au boulot sur un autre poste. Donc beaucoup de choses à faire à droite et gauche.

En gros cherche un peu ca marche rapidement. Reçois tu d'autre evenement midi depuis ton PC comme les notes ?
4
Salut Ear2,

oui j'ai midi quest en version demo et il recoit et envoie les signaux midi. Ca marche aussi avec
cubase qui recoit et renvoie des données de pilotage vers le DX.
Maintenant, est-ce que je n'utilise pas les mauvais formats de fichier? Je récupére des infos
en sysex. J'ai ma banque qui s'affiche sur DX manager, et après quand je veux envoyer,
ben y'a rien qui passe. J'ai parfois le message RX FULL

Ben écoute, je veux pas abuser, mais si un de ces 4 tu as peude temps, j'aimerais bien qu'on
se joigne pour, si tu le veux bien, me guider dans les opérations. Ca m'ennuie d'avoir 10000 sons
dans mon PC et de ne pas en profiter pour mon DX.

D'autant que j'ai SY manager et là, pour mon SY, les sysex fonctionnent surper bien (celles pour
le SY bien sur, je ne mélange pas les deux formats).

Allez sur ce je te souhaite un bon emménagement et bon courage à toi

Ciao
Pour vous servir... Bruno
5
Nous sommes au moins 3 !!

Myrheii
6
Ben moi j'ai un dx27,c'est pas le même mais on est cousins!!!
Bassiste,tu dois bien utiliser un séquencer?
En important les codes sysex sur une des pistes de ton sequencer réglée sur le même canal midi que celui du Dx5 tu devrais pouvoir lui envoyer les infos en lisant la piste.
Ca te permet en plus de switcher les sons en début de séquence sans avoir à rentrer des program change.
7
Salut à tous,

j'ai résolu mon problème de sysex sur le DX-5. Il faut désactiver les paramètres midi du DX-5 et on communique sans problème avec. A ce sujet, je vous conseille la version 2.0 de DX Manager qui contient une banque de sons qui remet complêtement a jour notre bon vieux DX-5.

Pour le DX27, c'est un synthé 4 opérateurs, moins élaboré que le DX-5, mais sur la même base technique. Mais je ne pense pas qu'il soit géré par DX manager.

je n'utilise pas mon DX-5 avec un sequencer. Comme il est monotimbral, je m'en sers comme d'un clavier maître pour jouer live. Mais je ne récupère pas ses sons dans une séquence.

A plus les p'tits clous
Pour vous servir... Bruno
8
Le DX5 n'a jamais été monotimbral !!!
Il est constitué en fait de deux DX7 assemblés sous forme de Performance, mode qui n'existe que sur le DX5 et son grand frère le DX1 .....Il a d'alleurs deux sorties audio pour pouvoir traiter les deux signaux indépendemment, et travaille sur deux canaux midi si l'on veut ? De plus, le mode performance permet de faire des splits, ou des layers avec les deux DX7 qui le composent.
Merci de rétablir la réalité sur ce super "clavier" qui m'accompagne depuis plus de 16 ans, et qui est d'une solidité et fiabilité exemplaires.

Myrheii
9
De plus, la méthode du séquenceur pour transmettre ses données de timbre au DX5 fonctionne parfaitement . Quant à "désactiver les paramètres midi du DX5" la formulation me parrait pour le moins esotérique.

Myrheii
10
Le DX5, un rock, une solidité exemplaire !!!
Le miens a eu un petit pb de mémoire, j'ai rechargé les patch, et ca roule.
J'ai un ami qui a le DX1, les mêmes sons, mais un controle bien sympa au dessus. C'est le seul synth FM qui peut se programmer depuis le synth sans trop se prendre la tete.

Je confirme le DX5 a deux DX7 dans sa boite. Avec quelques avantages, les sorties XLR symétriques. Les preamp de sortie sont également pas les mêmes.

En FM, j'utilise également le FS1R, terrible ...

@+