Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/568
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Je voudrais juste un son piano sur mon dx7

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 8 143 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je voudrais juste un son piano sur mon dx7
Bonjour,

Je suis déséspérée.
Je n'arrive décidemment pas à raccorder mon pc (hp pavilion slimline) à mon dx7 II FD
J'aimerais y mettre des sons qui ressembleraient le plus possible à du piano classique.
J'ai téléchargé des 'patchs DX7' mais n'ai pas réussi à les transférer vers le dx7.
J'utilise un ERIDOL UM-2EX dont j'ai branché la sortie 'MIDI OUT 1' de l'Eridol à la prise IN du dx7.

Tout cela sans succès...je veux juste un petit son piano sur mon synthé...Pitié!!

Juju[b]
2
3
Alors, 2 choses : je n'ai qu'un seul câble midi. Je vais peut-être aller en acheter un second dans ce cas. De plus, j'ai tenté d'utiliser DX Manager
4

Hors sujet : Donc, comme je viens de le dire sur l'autre topic, merci de poursuivre la discution ici m^m et non là-bas.

@Julianne: Ton DX7 est une version IIFD et ne fonctionne à ce titre pas tout à fait de la m^m manière que le DX7 originel. C'est pourquoi il est primordiale de poster ta question dans le forum approprié.

Merci de ta compréhension.



Citation : Il faut que le DX soit connecté dans les deux sens avec ton interface midi. Autrement dit, le Out de l'interface vers le In du DX comme tu l'as fait, mais également le Out du DX vers le In de ton interface avec un second câble midi.

Je pense que ton problème vient de ce que la communication doit être bidirectionnelle entre l'ordi et le DX. Les ordres émis par l'ordi réclament parfois une confirmation de la part du DX.

Attention, simple supposition, car pour le moment, tu ne donne pas assez de détails sur ce que tu as déjà fait.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : De plus, j'ai tenté d'utiliser DX Manager

Voilà peut-être l'origine de ton problème. Ma mémoire me fait peut-être défaut, et n'ayant plus utilisé DX-Manager depuis un moment, je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble que ce soft n'est pas compatible avec le IIFD qui dispose de fonctions que n'avait ni le DX7MKI ni le TX7.

A vérifier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : What synths does DXM support ?

DXM is compatible with the original DX7, known as the MKI, the MKII DX7, the TX7,TX816 and TX802 tone generators, and any other 6 operator DX/TX series synth.

DXM also works with "modern" keyboard synths like the DX200 or software synths like the FM7 that emulate the classic DX7.

Please note: 4 operator DX synths like the DX9 are not supported by DXM.



C'est bien ce qu'il me semblait. Pas de DX7IIFD dans la liste des compatibles.
Sorry, tu va devoir trouver un autre soft pour gérer tes transferts de sons.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Bon, je crois que je suis vraiment nulle. Oui, c'est un dx7 II FD (je ne savias pas qu'il y avait un site rien que pour les II FD)...
En tout cas, merci pour votre aide à vous deux.
8
Merci spawn-x,
alors je dois:
- chercher un cable midi-midi
- trouver un logiciel qui convient avec le yamaha dx7 II FD
- trouver comment fonctionne ce logiciel (branchement...)

C'est bien ça?
Mais je ne sais pas de toute façon comment faire avec le logiciel pour transférer vers le synthé mon fichier 'Patchs'
9
J'ai telechargé un logiciel qui s'appelle midi ox.
Meis, je n'y comprends rien du tout. Je sais même pas charger mes fichiers patch...
Je sais, je suis désespérante.
10
J'ai déjà connecté mon DX7IIFD avec les deux câbles midi + interface M-audio FW Audiophile + DX Manager 2 en démo limitée dans le temps et ça a marché ! (sous XP) La preuve : j'avais chargé par erreur une banque , au lieu d'un patch et ça m'a effacé mes 32 patches dans mon DX ! :fache:
Par contre j'avais fait cette manip' il y a 2 ans ... et maintenant je suis sous Vista 32bits, or un pote m'a dit que DM2 n'est pas compatible avec Vista. A vérifier.

Par contre avoir un son de piano acoustique réaliste sur un DX7 est quasi impossible à mon sens, vu le système de synthèse de cet appareil.