Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/544
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Nouveaux patches pour le Yamaha DX7 II FD

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 9 943 vues
  • 21 followers
1 Nouveaux patches pour le Yamaha DX7 II FD
Bonjour,

je vais prochainement publier une nouvelle banque de patches pour le Yamaha DX7 II FD à la couleur plutôt analogique.

- Talkbox
- Sawtooth
- SuperSaw
- Squarewave
- Synth Strings
- Vocoder
- Organs (Church & B3)

Le package comprendra :
  • la Banque de patches et de performances au format *.mid (32 patches & 16 performances pour la v1)
  • la Voice List au format PDF avec pour chaque patch son nom, un bref descriptif,
  • la Voice chart parameters complète - fiche pour programmer vous même chaque patch et comprendre sa création.
  • une démo audio de chaque patch au format mp3


Convention de nommage :
  • Certains patches/performances répondent à la vélocité pour une meilleur expressivité.
  • Le suffixe CSX indique l'utilisation possible des curseurs CS1 et CS2 pour faire évoluer le patch/performance
  • Le suffixe CS1 indique l'utilisation possible du curseur CS1 pour faire évoluer le patch/performance.
  • Le suffixe CS2 indique l'utilisation possible du curseur CS2 pour faire évoluer le patch/performance.
  • Le suffixe MW indique l'utilisation possible de la molette de modulation (Mode Wheel) pour faire évoluer le patch/performance.


A bientôt

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 18:48:55 ]

2
Merci :bravo:
3
La banque de son est terminée. Il me reste à écrire le fichier PDF et à enregistrer les démos.
4
Citation de ezmao :
La banque de son est terminée. Il me reste à écrire le fichier PDF et à enregistrer les démos.

Coucou,
J'ai hâte d'entendre ça.
Mon DX7 IIFD vient tout juste de revivre :bave: Ca sera cool d'entendre des bons sons d'un de ses confrères.
5
Please find docs and package of the STUDIOREINE BANK for Yamaha DX7 II FD. Enjoy !
Vous trouverez ici l'ensemble des documents utiles et un package complet de la banque de sons.

System Setup : (please save your own settings before/merci de sauvegarder votre config, voices et performances avant de charger ma banque)
  • CS1 - CC22 : When moving Control Slider 1; the Yamaha DX7 II FD sends Control Change 22
  • CS2 - CC23 : When moving Control Slider 2; the Yamaha DX7 II FD sends Control Change 23


Fichiers/Files :

    [ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 17:17:50 ]

    6
    Citation de ezmao :
    Vous trouverez ici l'ensemble des documents utiles et un package complet de la banque de sons.

    • Manuel (*.pdf) :
    • [/url]


    Merci pour le partage, même si à mon niveau de débutant je ne comprends rien au tableau. Mais c'est cool icon_facepalm.gif
    7
    La banque de sons est disponible. Régalez-vous ! J'ai mis à jour le message précédent.

    Talkbox001
    Talkbox002
    Sawtooth01
    Squarewa01
    Supersaw01
    Supersqu01
    SynthBras01
    SynthBras2
    SynthBras3
    SynthBras4
    BrassPad01
    BrassPad02
    SynthStr01
    SynthStr02
    SynthStr03
    SynthStr04
    PumpString
    SawtoothMW
    SquarewaMW
    SupersawMW
    SupersquMW
    SynthBraMW
    SynthStr05
    ArpSynth02
    ArpSynth01
    SynthStrMW
    SynthStMW2
    New-York

    Organ01X..
    OrganX02..
    OrganX03..
    OrganX04..
    HamB3X4V.
    HammB3X3V.
    HammB3X2V.
    HammB3X1V
    HammB3X4..
    HammB3X3..
    HammB3X2..
    HammB3X1..
    OrganX01MW
    OrganX02MW
    OrganX03MW
    OrganX04MW
    HammB3X3VW
    HammB3X2VW
    HammB3X1VW
    HammB3X4MW
    HammB3X3MW
    HammB3X2MW
    HammB3X1MW

    THE TALKBOX
    RNB LEAD TALKBOX CSX
    HARMONIZED TALKBOX12
    HARMONIZED TALKBOX 7
    HARMONIZED TALKBOX 5
    HARMONIZED TALKBOX 4
    HARMONIZED TALKBOXPT
    THE VOCODER 1
    THE VOCODER 2
    IN THE AIR VOCODER
    THE ORGAN
    EUROPE COUNTDOWN 86
    EUROPE COUNTDOWN SPL
    TRUE BLUE 7TH PAD
    WHO WANTS JV-1080 CSX
    P. LION - DREAM CSX
    PUMP DA STRINGS'7TH
    RENDEZ-VOUS JARRECSX
    RAVE LEAD 1992
    RAVE LEAD 1993
    GAME BOY MW
    BLADE RUNNER MW


    [ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 17:26:27 ]

    8

    icon_razz.gif Je viens d'écouter sur sound cloud, c'est fabuleux. Ce qu'il me manque c'est le logiciel pour transférer, j'ai librarian pour mes D50 mais rien pour le Dx7 IID. Si qq'un peut me conseiller sur un transfert de données se serait super sympa.

    En tout cas très bon travail pour ces sons qui donne une autre vie au DX7

    Peter30studio

    9
    Tu peux utiliser soit un séquenceur classique genre Cubase, Logic, Pro Tools, ou tout simplement un player midi pour le fichier midi. Sysex Librarian pour transférer le Sysex. A ta dispo
    Vous disposez également sur tablettes d'outils de gestion midi plutôt sympa.

    [ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 10:25:24 ]

    10
    Citation de peter30 :
     ...Si qq'un peut me conseiller sur un transfert de données se serait super sympa...
    x
    Hors sujet :
    J'ai ouvert un post pour un vst qui devrait le faire, mais pas encore testé (Lien). Sinon, il te reste 'MIDI-OX', dans option tu indiques ton entrée/sortie Midi et il ne te reste en gros plus qu'à faire open puis choisir le fichier .syx, sinon tu peux utiliser son lecteur pour un fichier .mid. J'ai testé et ça fonctionne. Il faut parfois configurer le DX7 dans son menu... tu devrais trouver ton bonheur dans les précédents posts.


    EZMAO : Bravo :bravo:
    Une partie de tes presets rafraichissent cette bête.
    Je me suis fait un répertoire où je trie des presets trouvés sur le net. Beaucoup de sites morts d'ailleurs, même internet trouve le DX7 IIFD trop vieux :-p. Il me reste sûrement 1000 sons à trier :??:

    Et donc, les tiens sont sur le podium de ce que j'ai pu entendre pour l'instant.