Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet carte plg150

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 999 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion carte plg150

bonjour a tous,

voila je possede le s90es depuis 2 ans, le s90es pour moi est un superbe clavier les sons sont superbes, c'est un clavier que je recommande.

1) je voudrais rajouter des sons dans mon s90es, donc j'ai une question, les cartes plg 150 ( dx, an ectt....) rajoute t'elles des sons nouveaux ou risque de doublon. rajoute t'elles vraiment un plus ou vaux mieux acheter des vst.

2) car je recherche des sons de lead, violons/orchestre et rhodes.


voila merci d'avance les zikos.

 
2
Hello,

Certaines de cartes PLG sont des synthés à part entière. Par exemple, la PLG 150 DX est un "vrai" DX 7 à 6 opérateurs, et la PLG 150 AN est un "vrai" AN 1X (modélisation analogique). A condition de pouvoir accéder à tous leurs paramètres (il existe des éditeurs logiciels pour ça) tu te retrouve bien avec un nouveau synthé dans ton synthé. C'est peut-être un peu moins vrai pour les autres cartes (percus, pianos) qui n'apporteront pas nécessairement de meilleurs sons que ton S90es.
Pour finir, ces cartes dans ton S90 peuvent être très intéressantes pour du live. En studio, il n'est pas évident que la différence avec un bon vsti soit flagrante. D'autant plus que les cartes PLG restent chères.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

3
salut a toi Mark,
merci pour ta réponse.

1) a tu testé ces cartes plg150, je cherche des sons type lead, pour créer des ambiances, habiller des compos  ( car je joue dans un groupe pop/rock ), et aussi des sons de strings pour la réalisation de compos hiphop.

2) que pense tu des cartes srx de roland par rapport au plg150 de yamaha ?


a vous les zikos.
4
Hello,

Je possède un DX 200, qui est une PLG 150 DX dans une boîte... Ca sonne et ça se programme comme un DX, c'est à dire que c'est très spécial, pas vraiment un son Analo. Plutôt metallique, piano electrique... D'autre part, je connais un peu le AN1X (= PLG 150 AN), ça correspond mieux à ce que tu cherches pour les leads. Mais je pense qu'une seule carte ne suffira pas à combler tout ce que tu veux faire. Je ne connais pas les SRX. Finalement, je pense que tu devrais peut-être t'orienter vers un bon gros expander type JV ou XV d'occase.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

5
hello,

merci pour tes infos, je vais me renseigner sur ces expender sur le net.

sinon, j'ai déjà un fantom xr, qui a aussi de bon sons interne, (voila pourquoi ma question sur les cartes srx ), car j'hésite a améliorer mon s90es ou mon fantom xr.

1) je préférerais améliorer mon s90es, car j'ai une préférence pour les sons du yamaha, par contre j'ai écouté certains sons des cartes srx, sur le site de roland et sa sonne bien.