Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/544
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet sons nappes grand bleu, DX7

  • 376 réponses
  • 70 participants
  • 84 260 vues
  • 83 followers
1 sons nappes grand bleu, DX7
bonjour, je voudrais savoir si ce son de nappes de DX7 entendu

sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)

vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.




Afficher le premier post
371
Tiens, on l'a peut-être déjà dit ici mais je viens de (re) trouver les strings de "Leaving the world behind". Il s'agit de la voix "Arco Strings" de l'Emulator II.
Et dans 'For Enzo' également.

[ Dernière édition du message le 25/10/2022 à 00:00:07 ]

372
J'embarque, Marre !
C'est en réalité du Kurzweil 1000PX.
Une mini démo de 4 sons tirés de ce fameux expandeur :


373
Les 2 se ressemblent beaucoup. Qui a copié l'autre ? L'Emulator est plus ancien. Cela dit, les 2 synthés ont été utilisés sur la BO.
374
J'embarque Marre, tu as reçu mon MP ? :clin:

Sinon, pour les amoureux de Eric Serra, j'ai partagé un petit truc ici
375
Citation de J'embarque, Marre ! :
Les 2 se ressemblent beaucoup. Qui a copié l'autre ? L'Emulator est plus ancien. Cela dit, les 2 synthés ont été utilisés sur la BO.


En fait le px est un dérivé du k250. l'EMU-2 à récupéré les droits de ce multisample qui à la base est un enregistrement du Boston string ensemble dont les droits avait été négocié par Raymond Kurzweil mais qui au final s'est retrouvé dans le k250 puis Emulator 2, la série px de Kurzweil et également dans le kawai k1 et ses dérivés, la série proteus et autres VSTs bien plus tard.
376
bonjour je voudrai savoir si quelqu'un possède un fichier sysex du fameux patch tant convoité que je cherche depuis tout une journée déjà !

Merci de vos réponses. :D:
377
Il faut que tu regardes ce lien :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/dx7-iifd/forums/t.388011,sons-nappes-grand-bleu-dx7,p.36.html

et que tu contactes Lordandrums rhodes qui a fait le son d'ouverture du Grand Bleu.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel