Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/583
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

sons nappes grand bleu, DX7

• 377 réponses
  • 70 participants
  • 86 649 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion sons nappes grand bleu, DX7
bonjour, je voudrais savoir si ce son de nappes de DX7 entendu

sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)

vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
121
merci Xriou pour cette vidéo, c'est génial.
...tellement d'humilité et de blues chez Eric serra, j'adore ce bonhomme.
122
Evidement j'ai sauté sur l'occasion au début de cette vidéo pour guetter de quel synthé viendrait ce son de soft pad "à grillons" (Big Blue ouverture, virgin islands..)que je recherche. Mais derrière la B.O. qui défile, le claviériste joue un son probablement nommé heaven sur roland A90. Dommage.
Etant toujours à la recherche de ce son si particulier, j'oriente mes recherches vers du kawai K3, K1, do korg ds8, ou ensoniq sq80, akai serie ax. Ca m'étonnerait pas que ce son vienne d'un de ces claviers...

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 13:45:54 ]

123
Ca m'étonnerait pas que ce son vienne d'un de ces claviers... :8O:

Ha bon? Pourquoi?

Le K1 (qui n'a pas de filtre) ne sonne pas vraiment comme un K3 et dans la série Akai l'AX 73 ne sonne pas du tout comme l'AX80. Ca pourrait aussi venir d'un D50... Alors pourquoi ceux-là? Qu'est-ce qui te fait penser que ça viendrait des machines que tu cites? :???:
Peut-être aussi est-ce une combinaison de deux sons, provenant peut-être aussi de deux synthés (ou samplers) différents?
124
Ceux qui disent que le D50 n'a pas été utilisé se plantent complètement. Eric me l'avait d'ailleurs confirmé. Emu II, mt32 en grande partie, kurzweil ... TX802 ou 816 je sais plus. yamaha RX5.

voilà quelques essais avec différents paramètres sur mon D50. facile d'y arriver, beaucoup de variantes possibles.

http://dl.free.fr/vwj6f3HFx
125
par contre j'aurais bien besoin de vos conseils , voir de presets, pour le son qu'on entend entre 2:47 et 3:08 sur homo delphinus, ça fait longtemps que je le cherche ! merci ! ça doit être de la FM mais je ne l'ai pas encore trouvé exactement.
126
Keef, il semble que ton lien ne fonctionne pas. Dommage, j'aurais bien écouter ta démo D50...
Pour ce qui est du son homo delphinus que tu recherches, ça sonne très FM effectivement. Le dx peut faire ce son je pense.
127
grand bleu 1988
sy77 1990
cqfd: verifier avant d'affirmer:
128
je n'ai jamais parlé du SY77. j'ai un TG77 si c'est juste ça.

Grand bleu : 1988
D50 : 1987

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_D-50

j'esaierai de ré uploader les sons plus tard. Rhodes, on en a parlé en privé, tu connais ces samples.
Je vous laisse, hasard des choses, je me retrouve en train de bosser sur un projet pour Luc Besson.

A+
129
Chrismidle ne s'adressait pas à toi Keef mais répondait à la citation suivante :

Citation :
gerardplouf a écrit samedi 21 juillet 2012 9h01 :

Si cela n'as pas deja ete dit, la musique du grand bleu a été faites exclusivement avec un Yamaha SY-77.

Lequel auteur, se rendant compte de son erreur, a ensuite effacé son message, ce qui sort la réponse de Chrismidle de son contexte.
130
En effet...
C'était ma (trop rapide ?) réponse.
Merci jelowh !