Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/583
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

sons nappes grand bleu, DX7

• 377 réponses
  • 70 participants
  • 86 778 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion sons nappes grand bleu, DX7
bonjour, je voudrais savoir si ce son de nappes de DX7 entendu

sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)

vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
131

Hors sujet :

comment peut on affirmé que telle musique ou tel titre musical a était fait avec ce synthé ou tel instrument ! facepalm vous etiez dans le studio à ce moment la ? les studios pro sont bourré de matos et surtout d'une multitude de multi-effet compresseur et toute la clique , un son pourri à la casio concernate ou bontempi pour gosse de 3 ans qui rentre dans tout l'arsenal d'un studio pro devient subitement un son terrible que tout le monde veux , soyont réaliste , ceci dit il y a des synthés qui effectivement on marqué leur époque , et donc bien sur influencé les compositeurs , mais c'est pas un unique et seul synthé qui a fait tout un album ! ca c'est du pipo de vendeur dans un mag de musique qui veut vendre du matos à tout prix redface2

132
Tout à fait d'accord! :bravo:

On peut quand même de temps en temps lire des choses censées sur ces forums...
133
Bah disons qu'a une époque chaque instrument avais ça marque sonore et pour certain elle était très typique justement le D50 a fait partie de ses machines et ses petit frère équipe de la L.A. Et a l’époque il sortais certain son que seul lui était capable de faire, aujourd'hui j'ai lâcher la musique depuis longtemps et ne suis pas les synthés mais visiblement ils devienne très puissant avec une basse d’échantillon énorme et donc surement que c'est plus le cas.
Il faut ce remettre dans le contexte. la FM avais des son typique a l’époque, puis la LA de Roland et elle le restera du faite de ses échantillons de base a moins d'avoir des copies sur les synthés de ses dernier année.
Quand j’écoute certain album des années 80 et 90 je reconnais le D50 mais grasse a un ou quelque son bien typique de la machine encore plus quand c'est simplement des présets d'usine. Un DX moi je dit que depuis longtemps c'est bien moins évident.

J'ai un article de KB d'Eric Serra quand il a sortie Atlantise il parle du grand bleu si je me souvient bien faut que je le retrouve. mais esse bien important tien ? qu'il est utilisé ou non le DX7 ? Parce qu'a l’époque déjà beaucoup de machine aurai put faire ce son la ! j'ai le même genre sur mon D20 déjà.

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 16:09:36 ]

134
On est dans le domaine de l'orfèvrerie. Et avec un D20, il est des sons qu'on ne peut produire. Tout le charme est de chercher quel synthé a pu produire un tel son. Car quand on s'y connais un peu, on peut voir qu'en fin de compte, très peu de claviers peuvent produire ce son particulier.
135
Pour le D-50, le preset Soundtrack a été copié mais jamais égalé. Sur le Roland il a un ne je sais quoi qui fait qu'il est reconnaissable entre toutes les imitations. Même samplé par Roland lui-même pour ses nouveaux synthés, ce n'est pas vraiment le timbre que génère le D-50 grâce à (à cause de) la synthèse LA.

Dans les presets, il y a également le "Digital Native Dance" qui a été utilisé dans de nombreuses productions.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

136
salut à tous.
Voici une de mes banques contenant certains sons du Grand Bleu dont le son de dauphin
entre autres... Bon appétit à vous.
Le fichier est pour FM8.

https://www.sendspace.com/file/6eht60

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 22:12:27 ]

137

eh bin dit donc ! il y à encore des adeptes du Grand Bleu et la nostalgie du D50  mrgreen et du son FM  bave ça change du Dance Floor et de l'electro  bravo

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 07:44:44 ]

138

Impossible de l'ouvrir sous FM8. Mais j'avais déjà le fichier en sysex.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

139
x
Hors sujet :
Citation :
il y a encore des adeptes du Grand Bleu

Une merveille cette BO :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 21:08:25 ]

140

Je l'ai réécouté il y a pas longtemps. Cette BO est pleine de fraicheur, je ne m'en lasse pas.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.