Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2858
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Dx7 et Midi ds protools

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 689 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dx7 et Midi ds protools
Salut a vous

J'ai une version de sound diver de line 6 pour le pod pro ça peut marcher pour le Dx7?

Donc le dx7 est mono timbral(merci Spawnix)l n'y a qu'un canal midi ?
j'ai pas d'expandeur hardware à controller mais j'aimerais avoir une peste Midi par éléments de batterie(ds sampletank qui est moyen d'ailleur).donc je suppose sur plusieurs canaux et controllabe tous en même temps sur une touche différente du Dx7
vu qu'il est monotimbrale c'est peut-etre pas possible?,mais sur un autre clavier midi?
Au risque d'être un poil hors sujet,dans un séquenceur(pas seulement protools) on peux assigner une bank de son presente sur le Disque dur a une piste (midi) dircet dans "Bank;prog;...?
2
Eh ben dis donc, qqun a un décodeur hardware ?
On comprends rien à tes questions...ou alors c'est que je suis complètement naze...

PIA - People Ignore who i Am
http://pia.com.chez.tiscali.fr
3
¦Pouvez repeter la question?
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
4
Ok ok moi je me comprends mais bon

1 puis-je éditer mes sons de mon Dx7 dans Sound diver version line6 pod pro?
2 puis -je controller plusieurs cannaux midi a parir de ce Dx7?
3 les banks midi hardware (avec ou sans plugins )ca marche comment?
5
Haaaa ok...
C'est plus claire comme ca, hein les gars ???? :clin: :lol:
Bon alors:
  • Ca doit pas être totalement impossible, mais à mon avis carrément galère... Donc, autant te dire non et éditer tes patchs avec DX-Manager qui lui, est développé spécialement pour ca.
  • Tu veux dire quoi par la, t'as l'intention d'te la jouer Rémi Brica ou plus simplement de programmer tes compos/arrangements dans un séquenceur type soft (cubase, etc...) ou hard??? Passque si c'est ca, t'en as rien a battre de savoir si tu peux le faire ou non, vu que tu vas dans ce cas programmer chaque piste (et donc, canaux) les uns aprés les autres. C'est le séquenceur qui se charge ensuite de gérer tout ce beau monde
  • Hors sujet, et de toute facon, question trop vaste et floue pour te répondre du premier coup. Mais bon, si c'est des banks midi hardware, c'est forcement sans plug-ins tu crois pas???? :clin:


  • M-L DX7-FRANCE

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    6
    Hey!
    ok pour la 1
    pour la 2 :tu charges ds un séquenceur (protools) un plug avec des banks de batterie dedans(samlpetank) Gc sur le Do;C claire sur le Mi et Carley vers le F# comment fais tu pour assigner chaque note à une piste?
    pour la 3 question Midi (j'persiste)une bank midi (téléchargée par ex)ce charge simplement ds le menu bank;progamme d'une piste midi de ton séquenceur?

    j'éspère avoir pas trop fourché là .....

    Toto
    7
    Salut

    reponses classées :

    1- Audacieux
    2- Si tu as 1 Dx 7, essaie, meilleure façon d'apprendre sinon lit la notice (prévoit en + l'achat du livre la norme midi (une mine de renseignements)
    3- C'est quoi une banque midi hardware?
    Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
    8
    Merci et excusez moi d'avoir été hors sujet.
    Apropos du Dx7 (je vais créer un autre post pour Midi),j'ai téléchargé des sons ds le coin,j'ai vu qu'il y avait un lien pour DX manager.Quand j'aurais réussi à maittriser juste un son d'orgue ds ce synthé je crierai victoire.
    Violà et merci de votre patience

    Toto
    9

    Citation : Quand j'aurais réussi à maittriser juste un son d'orgue ds ce synthé je crierai victoire.


    Le mieux dans ton cas, est à mon avis d'ouvrir les des nombreux sons d'orgue dispos sur le net dans l'éditeur graphique de DX-Manager afin d'y observer les caractéristiques qui reviennent le plus souvent dans la construction de ce type de timbre. A la longue, tu acquiereras certains automatismes pour créer tel ou tel types de sons sans m^m avoir à te poser la question, tout aussi naturellement qu'en jouant un accord de CM7 ...
    La pratique, y'a que ca de vrai je pense...

    M-L DX7-FRANCE

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    10

    Citation : pour la 2 :tu charges ds un séquenceur (protools) un plug avec des banks de batterie dedans(samlpetank) Gc sur le Do;C claire sur le Mi et Carley vers le F# comment fais tu pour assigner chaque note à une piste?


    Bon on est vraiment OFF ici, mais bon...
    Je ne connais pas Sampletank et je n'ai utilisé Protools qu'en audio, mais ca fonctionne toujours pareil: dans ton sampleur virtuel, une fois que tu as créé ton instrument (dans ton cas, une batterie avec plusieurs samples assignés chacuns à leur note du clavier) tu peux alors créer autant de piste midi que tu veux en y assignant le m^m canal midi que celui sur le quel est règlé ton sampleur.
    Tu vas donc te retrouver avec un instrument de ton sampleur réglé sur (par ex.) le canal midi 10 (batterie dans la norme General Midi) et autant de pistes midi que nécessaire (Kick, Snare, H-Hat, etc...) toutes réglées également sur le canal 10. Et c'est tout.
    Je te conseil tout de m^m d'aller sur le bon forum pour ca, et surtout de mettre un peu le nez dans les manuels car il s'agit de fonctions et de concepts de base généralement trés clairement développés dans les manuels...

    Citation : pour la 3 question Midi (j'persiste)une bank midi (téléchargée par ex)ce charge simplement ds le menu bank;progamme d'une piste midi de ton séquenceur?


    Mais, qu'est-ce que tu appel "Bank midi" ??? Ca n'existe pas ca....
    J'imagine que tu parles d'une banque de sons (des samples quoi) que tu veux utiliser dans ton séquenceur... Ben m^m chose qu'au dessus s'il s'agit bien de ca, tu le charges dans ton sampleur et tu assigne tes canaux midi correspondant entre les pistes et les instruments ainsi créés dans ton sampleur. Ensuite tu fait tes prog pistes par pistes (tu joue quoi) et roulez jeunesse....
    M^m si ca ne coule pas de source, le midi et toutde m^m un concept simple à saisir, nan ???
    Mais bon, faut s'prendre la têt un minimum quand m^m, hein....

    M-L DX7-FRANCE
    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org