Sujet Recherche d'un livre sur la synthèse FM
- 8 réponses
- 9 participants
- 1 056 vues
- 9 followers
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2006 à 23:41:06Recherche d'un livre sur la synthèse FM
Bonjour,
Qui connait un (ou plusieurs) livre(s) très complet(s) sur la synthèse FM ? (L'anglais ne me dérange pas...)
J'ai entendu parler de "La bible de la synthèse FM" mais je ne trouve rien sur Google...
Y aurait-il d'autres titres ?
Merci
Qui connait un (ou plusieurs) livre(s) très complet(s) sur la synthèse FM ? (L'anglais ne me dérange pas...)
J'ai entendu parler de "La bible de la synthèse FM" mais je ne trouve rien sur Google...
Y aurait-il d'autres titres ?
Merci
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/08/2006 à 01:40:53
On en voit parfois quelques exemplaires passer sur eBay. Il y en a plusieurs, mais les titres...
lucio fulci
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/08/2006 à 07:33:18
Je vais bientôt sortir mon propre bouquin :
"comment le yamaha FS1R m'a rendu alcoolique et dépressif"
éditions l'Enfer du son - 20 euros port compris
"comment le yamaha FS1R m'a rendu alcoolique et dépressif"
éditions l'Enfer du son - 20 euros port compris
n_vincent
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/08/2006 à 23:11:47
Salut,
La bible sur la synthèse FM existe "FM Theory And Applications" By J. Chowning and D. Bristow. M. Chowning est le créateur de la synthèse FM version générateur de son. Il a mis au point le DX7 pour yahama.
Le livre est épuisé, trouvable d'occasion au US. Il existe même une version en français. J'ai les deux, la VF est très rare, touvée par hasard sur internet, un type qui disait avoir ce livre, je lui ai proposé une transaction il a accepté.
Concrètement, je peux t'envoyer la version anglaise que j'ai en fichier electronique (Le jour ou j'aurais le temps je numériserais la VF). La taille du fichier est de 18 Mo c'est pas facile par mail. Demain je parts en vacances mais à mon retour je peux t'envoyer ça. Contact moi par le site.
Vive la FM
La bible sur la synthèse FM existe "FM Theory And Applications" By J. Chowning and D. Bristow. M. Chowning est le créateur de la synthèse FM version générateur de son. Il a mis au point le DX7 pour yahama.
Le livre est épuisé, trouvable d'occasion au US. Il existe même une version en français. J'ai les deux, la VF est très rare, touvée par hasard sur internet, un type qui disait avoir ce livre, je lui ai proposé une transaction il a accepté.
Concrètement, je peux t'envoyer la version anglaise que j'ai en fichier electronique (Le jour ou j'aurais le temps je numériserais la VF). La taille du fichier est de 18 Mo c'est pas facile par mail. Demain je parts en vacances mais à mon retour je peux t'envoyer ça. Contact moi par le site.
Vive la FM
phin63
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 31/07/2019 à 07:23:28
Citation de n_vincent :
Salut,
Vive la FM
Bonjour, est ce que tu as eu le temps de scanner la version Française de FM Theory and Applications ? Ca m'intéresse !
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 31/07/2019 à 10:36:07
Il y a un bouquin fait par A. Cassagnau que l'on peut commander ici :
https://www.analog-fm-synth.fr/
Je ne l'ai pas encore acheté personnellement (donc pas d'avis sur le contenu), mais on le cite souvent ici.
https://www.analog-fm-synth.fr/
Je ne l'ai pas encore acheté personnellement (donc pas d'avis sur le contenu), mais on le cite souvent ici.
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 01/08/2019 à 09:51:31
Vrai! Il est génail et facile a comprendre!!! En plus il n'y a pas que la synthses FM y'a d'autre choses aussi..Allez voir sur Yamaha DX7,
ici sur AF,Will Zegal a fait une page dessus.
ici sur AF,Will Zegal a fait une page dessus.
christian_r
2135
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 01/08/2019 à 11:28:27
- < Liste des sujets
- Charte