Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Recherche d'un livre sur la synthèse FM

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 1 047 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un livre sur la synthèse FM
Bonjour,

Qui connait un (ou plusieurs) livre(s) très complet(s) sur la synthèse FM ? (L'anglais ne me dérange pas...)

J'ai entendu parler de "La bible de la synthèse FM" mais je ne trouve rien sur Google...

Y aurait-il d'autres titres ?

Merci
2
UP !
3
On en voit parfois quelques exemplaires passer sur eBay. Il y en a plusieurs, mais les titres... :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Je vais bientôt sortir mon propre bouquin :
"comment le yamaha FS1R m'a rendu alcoolique et dépressif"
éditions l'Enfer du son - 20 euros port compris
5
Salut,

La bible sur la synthèse FM existe "FM Theory And Applications" By J. Chowning and D. Bristow. M. Chowning est le créateur de la synthèse FM version générateur de son. Il a mis au point le DX7 pour yahama.
Le livre est épuisé, trouvable d'occasion au US. Il existe même une version en français. J'ai les deux, :lol: la VF est très rare, touvée par hasard sur internet, un type qui disait avoir ce livre, je lui ai proposé une transaction il a accepté.

Concrètement, je peux t'envoyer la version anglaise que j'ai en fichier electronique (Le jour ou j'aurais le temps je numériserais la VF). La taille du fichier est de 18 Mo c'est pas facile par mail. Demain je parts en vacances mais à mon retour je peux t'envoyer ça. Contact moi par le site.

Vive la FM :clin:
6
Citation de n_vincent :
Salut,

La bible sur la synthèse FM existe "FM Theory And Applications" By J. Chowning and D. Bristow. M. Chowning est le créateur de la synthèse FM version générateur de son. Il a mis au point le DX7 pour yahama.
Le livre est épuisé, trouvable d'occasion au US. Il existe même une version en français. J'ai les deux, la VF est très rare, touvée par hasard sur internet, un type qui disait avoir ce livre, je lui ai proposé une transaction il a accepté.

Concrètement, je peux t'envoyer la version anglaise que j'ai en fichier electronique (Le jour ou j'aurais le temps je numériserais la VF). La taille du fichier est de 18 Mo c'est pas facile par mail. Demain je parts en vacances mais à mon retour je peux t'envoyer ça. Contact moi par le site.

Vive la FM

Bonjour, est ce que tu as eu le temps de scanner la version Française de FM Theory and Applications ? Ca m'intéresse ! ;-)
7
Il y a un bouquin fait par A. Cassagnau que l'on peut commander ici :
https://www.analog-fm-synth.fr/
Je ne l'ai pas encore acheté personnellement (donc pas d'avis sur le contenu), mais on le cite souvent ici.
8
Vrai! Il est génail et facile a comprendre!!! En plus il n'y a pas que la synthses FM y'a d'autre choses aussi..Allez voir sur Yamaha DX7,
ici sur AF,Will Zegal a fait une page dessus.
9