Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2784
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Question Patchnames et "Manageur de appareils Midi" d'SX

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 835 vues
  • 1 follower
1 Question Patchnames et "Manageur de appareils Midi" d'SX
P'tit lu all...

Je suis en train de me créer un patchename pour mon DX7.
Comme j'avais déjà (livré avec SX) un patchename nommé "DX7 II", je m'en suis servi comme base pour le modifier à ma guise en fonction de mon modèle.
Tout va pour le mieux, je n'ai pour l'instant pas rencontré de galères.
Les sons "Internal Memory Select" sont déclenchés par un simple Program Change de 0 à 31 et ceux du "Cartridge Memory Select" par des PC de 32 à 63.

Ma question porte en fait sur une partie du contenu du patche DX7II. En effet, si mes PC doivent se trouver dans la partie "Voices" de celui-ci, je me retrouve en revanche avec une partie "Performances" dont je ne vois pas l'utilité avec ma version du DX7.
Qq'un peut-il m'expliquer en quoi cela consiste?
Est-ce une fonction du DX7II que ne possède pas le DX7???
Si oui, puis-je supprimer ce répertoire sans scrupules??????

Bref, merci de votre aide.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Les performanaces sont apparues sur le DX7-II, en fait elles permettenet de paramétrer le jeu (split de clavier (lorsqu'on utilise deux sons), panoramique, ...). :idee:
4
Ouais, c'est bien ce que je pensais. Donc je peux allègrement supprimer cette partie de mon script.

Cimer DFL.

Si ca intéresse qq1, je peux lui envoyer le XML contenant le patchename pour DX7 avec d'un coté les sons Internal 1~32, et de l'autre les sons de la ROM 1 A/B avec leur noms.
Trés pratique

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
:aime: ouéééééé si c'est bien pour le 1er DX7 ...... miam miam, ze veux bien moi :clin:
kooooooooooool
6
J'ai placé ca dans la rubrique Fichiers de ma mailing-list DX7-FRANCE :bravo2:

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Une question, dans cubase sx3 avec les device maps on peut interagir sur le synth pas seulement pour les banks de sons, j'ai trouvé la solution pour mon juno 106, il est possible de faire de meme pour le dx7?

merci
8

Hors sujet : Woooow!!!

Bravo pour ce splendide déterrage!!! Tiens, cadeau!!!


:bravo2: :bravo2: :bravo2:



J'ai pas SX3 mais 2, mais de ce que je me souvient des Mixer-Maps de VST5, c'était tout de m^m assez compliqué à gérer car il fallait trouver les SYSEX correspondants à chaque paramètre. Sous réserve qu'il soit pilotable évidement. Problème, le DX7, premier synthé intégrant une interface midi de l'histoire, est semble-t'il dépourvu de ces fameux SYSEX, ou en tous cas, ne dispose pas de toute la panoplie à laquelle nous sommes habitués de nos jours.

A confirmer car je ne maitrise pas complètement le sujet des SYSEX.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ben quand on voit que des softs comme soundiver et midiquest xl permettent de realiser ses propres soundbanks en interagissant en temps réel avec le synth, il doit bien etre possible de faire un truc du genre avec les mixermaps.
10

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org