Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2757
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7 piloté par beringher BCR2000

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 4 416 vues
  • 12 followers
1 DX7 piloté par beringher BCR2000
Bonjour,

Qui a essayé de piloter son DX7 par le contrôleur midi beringher BCR2000 ?

Merci
2
Perso, j'ai le DX, mais pas le BCR 2000. A tout hasard, est-ce qu'on peut programmer tous les messages exclusifs ou NRPN sur le BCR, auquel cas je l'achète tout de suite pour programmer rapidement mon DX, genre le feedback ou les volumes des opérateurs sous les doigts avec des curseurs ...
Merci de répondre !

Fais ce que dois, advienne que pourra.

3
Là est la question j'ai le BCR2000 depuis une semaine et le DX7, les seuls trucs que je peut faire, c'est changer les presets, simuler les molettes depuis le BCR2000 pour le reste j'y arrive pas.

Je ne suis pas assez calé, mais je vais me replonger dans le doc du BCR.
4
Je crois qu'il faut complètement reprogrammer le BCR en fonction des codes sysex du DX qui sont en fin de manuel. Ces codes hexadécimaux étaient publiés avec la doc à l'intention des programmeurs qui avaient envie d'écrire des soft pour programmer le DX. Cela doit être tout à fait possible avec le BCR, un paramètre par potard ... C'est déjà mieux que rien ... Tiens moi au courant.
Sinon, il existe un contrôleur dédié au DX, une grande console bleue de marque allemande dont j'ai oublié le nom, mais accroche-toi pour en trouver ...

Fais ce que dois, advienne que pourra.

5
Hello,

J'ai pas encore essayé sur le DX7 (trop de paramètres), mais c'est un jeux d'enfant de programmer la BCR, grace au mode "Learn". Je l'ai fait pour un Sixtrak (OK, c'est des C.C.) et un Raven (Sysex) et ça marche bien.
Tu choisis un potard avec le mode learn, tu fais joué ton paramètre du min au max (à vitesse constante et moyenne !) jusqu'à ce que la BCR te signale qu'elle a enregistrée le paramètre.
Et au suivant...
Pas la peine de se programmer des pages de codes icompréhensibles.

A+
6
Pour les passionnés d'"archéologie musicale", le programmeur bleu allemand s'appelle DX-programmer et a été fabriqué par la société Jellinghaus Music System de Dortmund. Ci-dessous 1 photo de la bête :


7
Tu aurais pu faire mieux, point de vue photo.

Deviens ce que tu es.

8
On est jamais mieux servi que par soi-meme

(c est zoomable !! enrgeistrer la photo !!)
9
P..... super bête c'est plus gros que le DX7, j'en veux un.

Mais faut d'abord que je renforce le plancher de mon studio.
10

Citation : Tu choisis un potard avec le mode learn, tu fais joué ton paramètre du min au max (à vitesse constante et moyenne !) jusqu'à ce que la BCR te signale qu'elle a enregistrée le paramètre.
Et au suivant...
Pas la peine de se programmer des pages de codes icompréhensibles.

Hé ben si.
Parce que dans le cas du DX, ton plan ne marche pas: il n'y a pas de bouton pour chacun des paramètres. Juste un "data entry" dont la BCR va enregistrer le CC ! Pas très utile...

J'avais abandonné avec la BCR comme éditeur du DX car je n'arrivais pas à émettre du sysex sur sa prise midi out, mais seulement en direction du PC via l'usb. J'ai pas poussé plus loin mes recherches car j'y suis arrivé en 5 minutes avec un contrôleur Peavey 1600. Et hop: les 6 ratios et les 6 volumes des opérateurs... :humm: