Sujet SysEx Librarian
- 11 réponses
- 4 participants
- 3 007 vues
- 1 follower
Anonyme
1129
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2009 à 15:47:20SysEx Librarian
Salut à tous,
Je me lance et lève le voile pour faire apparaître mon ignorance totale concernant les transferts de sysex.
Pourtant j'ai un DX-7 de première génération depuis... bien longtemps ! Mais je n'ai jamais fait ce genre de manip avec aucune de mes machines. J'ai depuis peu un cd-rom regroupant une vaste collection, accompagnée d'un freeware "SysEs Librarian"
Alors pour ce qui est du fonctionnement du programme en lui même il ne semble pas y avoir de problème, par contre je ne sais absolument pas comment préparer le DX à recevoir une banque de sons
Dans les fonctions midi de la machine mise à part le choix du canal et le choix de Sys Info Avail/UnAvial ben y rien d'autre... lorsque je sélectionne Avail j'ai le message "Midi Transmit ?"
Point barre.
Si quelqu'un (ou quelqu'une) pouvait m'éclairer et me guider ce serait bien sympa !
Merci d'avance !
Je me lance et lève le voile pour faire apparaître mon ignorance totale concernant les transferts de sysex.
Pourtant j'ai un DX-7 de première génération depuis... bien longtemps ! Mais je n'ai jamais fait ce genre de manip avec aucune de mes machines. J'ai depuis peu un cd-rom regroupant une vaste collection, accompagnée d'un freeware "SysEs Librarian"
Alors pour ce qui est du fonctionnement du programme en lui même il ne semble pas y avoir de problème, par contre je ne sais absolument pas comment préparer le DX à recevoir une banque de sons
Dans les fonctions midi de la machine mise à part le choix du canal et le choix de Sys Info Avail/UnAvial ben y rien d'autre... lorsque je sélectionne Avail j'ai le message "Midi Transmit ?"
Point barre.
Si quelqu'un (ou quelqu'une) pouvait m'éclairer et me guider ce serait bien sympa !
Merci d'avance !
- 1
- 2
Anonyme
3082
3 Posté le 08/03/2009 à 14:03:58
Salut
tu doit te procurer dans un premier temps le petit logiciel "midiox" que tu peut trouver gratuitement ici : http://www.midiox.com/
ensuite grace a ce logiciel tu peut gerer tes sysex et les envoyer dans ton DX7 , tu doit rien regler de special simplement relier par midi ton ordi et ton DX7 sur le meme canal
si tu a besion d'autre explications hesite pas.......
tu doit te procurer dans un premier temps le petit logiciel "midiox" que tu peut trouver gratuitement ici : http://www.midiox.com/
ensuite grace a ce logiciel tu peut gerer tes sysex et les envoyer dans ton DX7 , tu doit rien regler de special simplement relier par midi ton ordi et ton DX7 sur le meme canal
si tu a besion d'autre explications hesite pas.......
Anonyme
1129
4 Posté le 08/03/2009 à 15:32:55
Merci mais je suis sous mac OS-X, et le programme SysEx Librarian est fait justement pour mac. Je ne parviens pas à envoyer les messages au DX-7, j'obtiens toujours un message d'erreur sur son écran "Midi Data Error"
Anonyme
3082
5 Posté le 08/03/2009 à 16:26:09
Je connais pas l'univers Mac mais , moi avec midiox j'envois les sysex en methode longue, peut tu envoyer le transfert avec librarian a une vitesse réduite ??? car les vieilles bonnes machine comme le DX7 date un peu et son pas a la hauteur pour recevoir un flux de données trop rapide ..........à voir.....
Anonyme
1129
6 Posté le 08/03/2009 à 17:24:43
Oui j'ai essayé avec un envoi le plus lent possible, mais rien n'y fait... merci quand même pour ton aide.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/03/2009 à 09:06:04
Le MEMORY PROTECT est bien désactivé sur le DX7?
Anonyme
1129
9 Posté le 09/03/2009 à 11:04:54
Citation : Le MEMORY PROTECT est bien désactivé sur le DX7?
Effectivement ça fonctionne mieux avec le memory protect désactivé
Pourtant je ne me souviens pas l'avoir réactivé par le passé
En fait en faisant les chargements, j'ai pas fait gaffe que dans les banques de sons que j'ai sur le cd-rom certaines sonorités sont individuelles, et d'autre sont carrément des sons réparti sur les 32 emplacements... ce qui fait que j'ai écrasé mes sons, que j'ai depuis des années
Maintenant, pour ce qui est de la sauvegarde, je dois passer par un programme genre SoundDiver, non ?
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/03/2009 à 12:07:07
En fait, le MEMORY PROTECT se réactive à chaque reboot.
romainlabaye
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 28/03/2009 à 11:42:20
J'aimerai bien sauvergarder mes sons car ma pile va lâcher d'un moment a l'autre.. j'ai Sysex librarian, pour Mac OS X.. je ne sais donc pas envoyer les donnée du DX 7 à mon Ordi.. comment faire? j'ai réussi une fois a envoyer un son d'un DX 9 à mon DX7 via MIDI, sans passer par un ordi.. que dois je faire..
merci !
Romain
merci !
Romain
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2