Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet SysEx Librarian

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SysEx Librarian
Salut à tous,

Je me lance et lève le voile pour faire apparaître mon ignorance totale concernant les transferts de sysex.

Pourtant j'ai un DX-7 de première génération depuis... bien longtemps ! Mais je n'ai jamais fait ce genre de manip avec aucune de mes machines. J'ai depuis peu un cd-rom regroupant une vaste collection, accompagnée d'un freeware "SysEs Librarian"

Alors pour ce qui est du fonctionnement du programme en lui même il ne semble pas y avoir de problème, par contre je ne sais absolument pas comment préparer le DX à recevoir une banque de sons :roll:

Dans les fonctions midi de la machine mise à part le choix du canal et le choix de Sys Info Avail/UnAvial ben y rien d'autre... lorsque je sélectionne Avail j'ai le message "Midi Transmit ?"
Point barre.

Si quelqu'un (ou quelqu'une) pouvait m'éclairer et me guider ce serait bien sympa !


Merci d'avance !
2
Personne ?
3
Salut
tu doit te procurer dans un premier temps le petit logiciel "midiox" que tu peut trouver gratuitement ici : http://www.midiox.com/
ensuite grace a ce logiciel tu peut gerer tes sysex et les envoyer dans ton DX7 , tu doit rien regler de special simplement relier par midi ton ordi et ton DX7 sur le meme canal
si tu a besion d'autre explications hesite pas.......
:coucou:
4
Merci mais je suis sous mac OS-X, et le programme SysEx Librarian est fait justement pour mac. Je ne parviens pas à envoyer les messages au DX-7, j'obtiens toujours un message d'erreur sur son écran "Midi Data Error" :noidea:
5
Je connais pas l'univers Mac mais , moi avec midiox j'envois les sysex en methode longue, peut tu envoyer le transfert avec librarian a une vitesse réduite ??? car les vieilles bonnes machine comme le DX7 date un peu et son pas a la hauteur pour recevoir un flux de données trop rapide ..........à voir.....
6
Oui j'ai essayé avec un envoi le plus lent possible, mais rien n'y fait... merci quand même pour ton aide.
7
:?!: bon la désolé je ne peu pas te donner d'autre infos :noidea:
8
Le MEMORY PROTECT est bien désactivé sur le DX7?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : Le MEMORY PROTECT est bien désactivé sur le DX7?


Effectivement ça fonctionne mieux avec le memory protect désactivé :bravo:
Pourtant je ne me souviens pas l'avoir réactivé par le passé :?!:

En fait en faisant les chargements, j'ai pas fait gaffe que dans les banques de sons que j'ai sur le cd-rom certaines sonorités sont individuelles, et d'autre sont carrément des sons réparti sur les 32 emplacements... ce qui fait que j'ai écrasé mes sons, que j'ai depuis des années :??:

Maintenant, pour ce qui est de la sauvegarde, je dois passer par un programme genre SoundDiver, non ?
10
En fait, le MEMORY PROTECT se réactive à chaque reboot.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

11
J'aimerai bien sauvergarder mes sons car ma pile va lâcher d'un moment a l'autre.. j'ai Sysex librarian, pour Mac OS X.. je ne sais donc pas envoyer les donnée du DX 7 à mon Ordi.. comment faire? j'ai réussi une fois a envoyer un son d'un DX 9 à mon DX7 via MIDI, sans passer par un ordi.. que dois je faire..
merci !
Romain :D: