Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Divers problèmes

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Divers problèmes
bonjour je possède un DX7 mais depuis aujourd hui il y'a quelque probs voici

1) quand je met le casque il y'a de très fort bruit de fond sans toucher de notes

2) les patch 15 et 32 ne fonctionne plus (j ai ouvert mais pas trouver la panne)

3) certains son vont plus fort que d'autres


merci
2
Salut,

1) Essaye de mettre de la bombe contact sur la prise de branchement interne au panneau frontal (BC et headphones)

2) Est ce que ces touches fonctionnent pour changer les paramètres de Function ? Si oui, le problème se pose t'il en chargeant de nouveaux patchs sur ces slots ?

3) Pareil si tu charges d'autres patchs sur ces sons qui sont forts, sont ils forts aussi ?
3
alors je viens de voir un new problemes quand j'appuie sur le premier do en touche noir le son bizzare disparait mais le DX7 est par moment desacorder et des touches sont moins forte

2) non meme pour changer des parametres de fonction ça ne va pas

3) oui en fait il y en a qu'un qui est pas fort et c'est mon prefere mais je pense c'est normal car meme sur des cartes son DX7 d'origine d'autres sont moins fort
4
1) Pour ta "porteuse", c'est assez étrange qu'elle n'arrive qu'en étant branché via le casque... je persiste pour l'instant dans la solution de bombe contact dans les connecteurs entre la CM et le panneau frontal.

2) Pour les touches 15 et 32 je pense que les switchs déconnent, problème matériel.
Voir éventuellement un coup de bombe contact aussi, mais je ne sais pas quels sont les types de contacts utilisés. Essaye de faire un test Function+16+32 de mémoire, mais fait attention car certains tests peuvent supprimer les patchs internes, rien de bien sorcier, faut juste bien lire les instructions, y'a pas mal de sites qui décrivent ce que tu dois taper dans ce menu pour pas faire de bétises.

3) Pour les sons un peu forts penche toi sur l'Output Level des opérateurs principaux dans tes algorythmes.

Voilà voilà
5
merci j ai mit la bombe et plus de bruit mais j'ai ces bugs ci

aujourd hui en jouant dessus il s est remit a deconne en me mettant ceci "le chiffre 37 en rouge hors qu'il y'a 32 sons" et ce message Cartdridge PPPPPPPPP comme nom de preset et si je rappuie sur un autre son il se met a fonctionner normale.



Autre soucis quand je met le 25 il passe au num 32 et le 32 ne fonctionne pas si j'appuie dessus.


j'ai l'impression qu'il bug mais c'est quoi le problèmes.

merci encore david
6
Bien tant mieux pour la porteuse :)

Pour les autre problèmes... c'est assez étrange en effet...
As tu l'habitude de l'ouvrir? Je te suggère éventuellement de trouver les connecteurs suivants :
CM > Boutons de sélection
CM > Lecteur de carte

Tu les débranches tranquillement, tu les remets et tu testes. Tu peux aussi essayer d'observer attentivement les nappe, il se peut qu'elles soient pincées.

As tu fait le Test ? Function + 16 + 32 ? Qu'est ce que ça a donné ?

Voilà le lien pour le PDF disponible sur le site "Maitriser la FM" : https://www.maitrisez-la-fm.com/documents/DX-7%20Programme%20de%20test.pdf
7
le teste je ne sais pas le faire car le 32 ne va plus et des fois mais rarement il se met sur le 25.

sinon j'ai remarquer ceci d'etrange.

quand je suis en internal voice si j'appuie sur les bouton "no -1" je vois ALG 5 111111 MIDDLE C = C2 avec comme preset 29

en Cartridge avec le meme bouton ça fait 37 CRT37 PPPPPPPPPP

ce synthé me rend dingue
8
Quand il inscrit 37PPPPP si j'appuie sur une touche le son est en continu avec des bruits bizzare

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 13:05:41 ]

9
Mouai bizarre tout ça...

As tu mesuré la tension de la pile interne? Y'a aussi des chances que ça puisse venir de là.
As tu essayé ce que je te disais pour les connecteurs ?

Pour la procédure de test... c'est sûr que si le 32 fonctionne pas :/
10
la pile dit 2.8 et de plus je ne sais plus aller dans les menu
pour les connecteur j'ai pas trop osé y toucher.

y'en a qui disent que c'est la carte mère qui est griller