Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Bon ça y est j'ai sauté le pas j'ai acheté un DX7

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 078 vues
  • 1 follower
1 Bon ça y est j'ai sauté le pas j'ai acheté un DX7
J'avais besoin d'un clavier maitre/synthé (plutot qu'un clavier maitre muet) SUPER SOLIDE. Donc j'ai cherché, j'ai trouvé moins de 200 € avec la livraison incluse c'est pas exceptionnel mais c'est pas trop cher par rapport aux prix pratiqués (etat assez bon compte tenu de l'age mais je le verrai que demain). :8O:

J'étais sur un plan juno 1 à 120 € mais on me l'a soufflé sous le nez donc je suis revenu à ma première ID. :furieux: :furieux: :furieux:

Je sais ce que je dis n'a pas beaucoup d'intérêt mais il me tarde trop de l'avoir en face de moi !!! :bravo:

2
:bravo2: Bienvenue au club

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'ai trop envie de le brancher à mon microkorg :8O:

4
'Tention, s'tu les branches trop, 'vont faire des p'tits...
:pong:

Ok, je :fleche:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
J'ose à peine imaginer leur gueule :8O:

6
Viens te prendre la tete avec la synthèse FM...
Bon tel oscillo je le met en porteuse de celui la qui est lui meme en auto modulation et qui reinjecte le signal sur l'oscillo 4. Bon la modulante tu lui applique une petite enveloppe comme ci et comme ca et pling je sonne l'oscillateur 2 et 3 et pling pling pling j'ai un son du tonnerre....

bon j'suis pas un vrai gars j'ai que le plug virtuel FM7... :|
PS: essayer pas de reproduire le cablage c'est au pif...je prefere vous le dire avant que quelqu'un ne se prenne la tete a le reconstituer :mdr:
7
A i é

il a quelques rayures mais en gros il est en bon état (pour un truc qui a 20 ans)

5287 c'est son numéro !

ben dit donc on dirai que c'est un des premiers (si il y en a eu 180 000 !!!)

:bravo:

8
Félicitation kubii!!!!!!!! :bravo:

Tu as fais le bon choix je pense.

Mais comme dit choc, prépares toi à te prendre la tête avec la synthèse FM. Perso j'ai renoncé.......sur le FM7 aussi......même si j'ai eu la chance de tester celui de spawnix (qui se la pète toujours autant avec son DX.........) :fache:

Amuse toi bien........ :D:
9
Merci !!! :bravo:

jsuis trop doué, j'ai déjà réussi à l'accorder et à niker un son :oo:

le clavier est :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

10
Le probleme de la FM c'est que c'est super pas intuitif, on a beaucoup de mal a s'interpreter ce que donnera tel oscillo modulé par un autre de tel tronche....

Allez voir sur mon site y a uen doc avec la demonstration juste entre un oscillo modulé par un autre