Bon ça y est j'ai sauté le pas j'ai acheté un DX7
- 23 réponses
- 9 participants
- 2 177 vues
- 1 follower
fritesgrec
J'étais sur un plan juno 1 à 120 € mais on me l'a soufflé sous le nez donc je suis revenu à ma première ID.
Je sais ce que je dis n'a pas beaucoup d'intérêt mais il me tarde trop de l'avoir en face de moi !!!
Spawn-X

AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net
DX7-FR
fritesgrec
Spawn-X
Ok, je
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net
DX7-FR
fritesgrec
Choc
Bon tel oscillo je le met en porteuse de celui la qui est lui meme en auto modulation et qui reinjecte le signal sur l'oscillo 4. Bon la modulante tu lui applique une petite enveloppe comme ci et comme ca et pling je sonne l'oscillateur 2 et 3 et pling pling pling j'ai un son du tonnerre....
bon j'suis pas un vrai gars j'ai que le plug virtuel FM7...
PS: essayer pas de reproduire le cablage c'est au pif...je prefere vous le dire avant que quelqu'un ne se prenne la tete a le reconstituer
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
fritesgrec
Juljaaz
Tu as fais le bon choix je pense.
Mais comme dit choc, prépares toi à te prendre la tête avec la synthèse FM. Perso j'ai renoncé.......sur le FM7 aussi......même si j'ai eu la chance de tester celui de spawnix (qui se la pète toujours autant avec son DX.........)
Amuse toi bien........
fritesgrec
Choc
Allez voir sur mon site y a uen doc avec la demonstration juste entre un oscillo modulé par un autre
Spawn-X
Citation : même si j'ai eu la chance de tester celui de spawnix (qui se la pète toujours autant avec son DX.........)
Citation : Le probleme de la FM c'est que c'est super pas intuitif, on a beaucoup de mal a s'interpreter ce que donnera tel oscillo modulé par un autre de tel tronche....
Ca c'est de l'histoire ancienne avec le DX-ManagerEt puis franchement, on est pas obligés de bosser avec les 6 opérateurs. Y'a déjà moult à faire avec deux ou trois.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net
DX7-FR
Yomyom13
Bienvenue chez nous!
Choc
j'suis bidon car j'ai que le FM7, mais a propos du placement des oscillo dans le routage du signal , je trouve le FM7 super intuitif....La matrice est toute conne, tu prends, tu te place a la bonne ligne sur la bonne colonne et la apparait le coef de modulation et tu peux le descendre et l'augmenter a souhait.
Ca se passe comment sur le DX7, ca doit etre relou pour router le signal
Greggery Peccary
ça me rebute a m'cheter un dx7 du coup
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
fritesgrec
Greggery Peccary
Moe_fr
fritesgrec
le clavier du dx7 2 est moins bon parait-il.
GOWY, tiens (j'ai galéré pour le trouver
mais c que sur mac http://homepage.mac.com/synth_seal/html/dx7a.html
Greggery Peccary
Greggery Peccary
on m'a dis que le DX7 existais en 88 notes ?
est-ce vrai ?
fritesgrec
Greggery Peccary
Studio R7
Quelque chose qui ressemble à çà, peut-être ?

Si tel est le cas, c'est bien çà ... C'est la même chose qu'un DX7-IIFD, mais en couleurs inversées et avec un clavier 76 touches et en couleurs inversées !
Je m'en sers pour certains sons.
Depuis que je suis sur AF, je découvre un nombre d'utilisateurs que je croyais impossible. Vous m'avez permis de découvrir "DX manager", c'est déjà énorme car je travaillais à l'ancienne, avec des banques toutes prêtes et des fiches papiers !!
Bravo aux amoureux de cette machine tant décriée par les puristes !
pour atteindre l’inaccessible étoile
- < Liste des sujets
- Charte