Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2872
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Ampli pour Yamaha DX7?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 925 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Yamaha DX7?
Bonjour à tous,

J'ai un Yamaha DX7 que j'utilise depuis assez longtemps. J'utilisais la sortie casque pour l'écoute et l'enregistrement mais la sortie output m'apparaît de bien meilleure qualité (aucun bruit blanc) mais juste un peu faible. J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent un ampli avec ce synthé, et lequel prendre. J'en voudrai un pas trop cher, qui amplifie le son et le restitue en (fausse) stéreo, le must serait bien sûr d'en trouver un de la même époque!

Merci pour vos réponses,

Bowfinger3
2
Bonjour,

Pour vous aider, il serait bien de connaitre au préalable les besoins que vous avez. C'est pour utilisé en appart, en maison, en groupe, en concert? Avec d'autres claviers, un PC ou seulement le DX7?

De quel puissance avez-vous besoin? Désirez vous des effets particuliers?

Rapidement, Sans avoir eu l'info au préalable, je pense aux amplis suivant de la même époque (ou presque) :

-Roland Cube 40/60/100 Keyboard
-Peavey KB 60/100/300
-Yamaha KS

Sinon, en plus récent, le choix est ennorme :

-Roland KC
-Peavey KB
-Roland Cube Street
-Behringer K
-Hartke KM
-Yorkville
-Roland CM30

Il y en a beaucoup d'autres et plus haut de gamme également.

Si vous pouviez préciser, ça aiderait à mieux vous aiguiller.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3
Toutes les solutions citées par wx2buzz me paraissent bonnes (j ai une preference pour la serie Roland Cube40/60) Mai son peut aussi envisager l'approche "petit home studio" : une mini console de mix (genre behringer xenyx, peavey, alto etc) et une paire de petites enceintes de monitoring (Fostex PM5, yamaha HS50) le DXè7 serait connécté à une entrée mono, panoramique au centre, et la petite mixette routerait le signal mono sur les deux sorties et donc vers les deux enceintes. (Son mono mais sur 2 enceintes)
Si il y aun multi effet sur la petite console , comme sur la serie xenyx FX, on pourra avoir ce que tu appelles "fausse stereo" en mettant une reverb ou un effet quelconque. Cela dit, les boomer de ces enceinte sde monitoring sont assez petits par rapport à un ampli clavier comme les cubes40/60, et donc il y aura moins de patate, sinon, c'est comme d'hab, c'est plus cher...(Fostex PM1 ou Yam HS80 ou sub...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses! Les amplis cités me paraissent pas mal du tout et ont l'avantage d'être dans mes prix. La principale utilisation serait pour l'écoute en appartement (je n'ai pas besoin de trop de puissance) et surtout de servir d'intermédiaire entre le synthé et le PC avec lequel j'enregistre. Pour le mini home studio c'est une solution à laquelle je pensais mais je ne pense pas m'y lancer tout de suite car à part un peu de reverb que je peux à la limite faire sur l'ordi je n'ai pas besoin d'effet particulier.
5
Dans ce cas, il faut une interface audio pour pouvoir "entrer" le son du DX dans le PC; plus besoin de mixette, c'est l'interface audio et le logiciel qui feront office de mixette : il y a en ce moment des promos en allemagne sur des m-audio FASTRACK usb ( livrées avec protools SE) ou LEXICON alpha (livree avec Cubase) aux environ de 50 euros. Une petite paire de Fostex PM5 ça doit quand même faire 200 euros, en deça les enceintes genre m-audio av30 ou alesis m1 sont vraiment légères niveau son, les basses y saturent vite, mais on les trouve autour de 100 euros...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

6
Ok merci pour ces précisions! Je vais voir, j'aimais bien la solution de l'ampli qui me permettait de rester dans l'esprit d'époque mais une interface audio serait pas mal, j'utilise l'entrée micro de mon pc qui est vite dépassée...
Le mieux serait d'acheter à la fois l'ampli et l'interface! Je verrai si mon budget le permet!