Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2858
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Mon synthé DX7 ne s'allume plus car j'ai touché au sélecteur (du 220 W vers le 110 W)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 912 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon synthé DX7 ne s'allume plus car j'ai touché au sélecteur (du 220 W vers le 110 W)
Bonjour,

Mon DX7 marchait super bien jusqu'au moment où j'ai touché par inadvertance au sélecteur (220/240 W >> 110/120 W) situé à l'arrière droit du clavier. Il a fait un drôle de bruit et s'est éteint.

Depuis, il ne s'allume plus. Merci de m'aider pour comprendre la boulette que j'ai faite et quesqui a été touché dans le clavier (condensateur ? fusible ?...)

Vraiment, svp, si quelqu'un pouvait m'éclairer...:oo:

Merci de vos réponses
2
Un composant du transfo a du griller (au minimum)...
3
et au maximum ? :(((
4
en tt cas, merci pour la réponse rapide! si quelqu'un a d'autres précisions, n'hésitez pas :???::???:
5
ba..au maximum "poubelle" :(

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 20:37:13 ]

6
Peut être qu'il s'agit d'un composant de "protection" qui a claqué, mais sans démonter et sans outillage genre ohmmètre/voltmètre difficile de faire un diagnostic. Tu connais pas un magasin qui fait des réparations électroniques vers chez toi ? il pourra déjà démonter pour regarder.

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 17:16:30 ]

7
n'y a t'il pas un fusible à l'interieur du synthé, juste à côté de l'alim?
au mieux il suffit de le changer...

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/637408-my-dx-7-will-not-power-up-any-suggestions.html

(petite photo du circuit board de l'alim)

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 18:57:54 ]

8
Il m'est arrivé la même chose sur un DX 9. Il n'y a que le fusible qui se trouve à côté de l'alimentation qui a grillé : 250mA Temporisé. Pas cher et facile à changer.