Sujet de la discussionPosté le 06/04/2004 à 15:35:58FS1R -> Terrible
Salut ô FM'istes,
J'en suis un aussi, ne vous inquietez pas. Mon petit thread est sur le FS1R qui est vraiment une super machine !! Je sais, ce message n'a rien à faire là. Mais comme ce synth est un peu le petit frère des DX, il peut certainement interesser certains utilisateurs.
Je suis déjà possèsseur d'un DX5 qui était monstrueux sur certains sons grace à son mode Dual, mais la j'ai été étonné. Lors de sa sortie, je voulais acheter cette machine et puis elle a rapidement disparue de la circulation, j'avais donc laissé tomber.
Les sons sont très puissants, beaucoup de dynamique, des bonnes basses et aussi très cristalins. Il peuvent être très évolutif et on peut jouer sur du morphing. Les sequences de Formants sont assez interessantes surtout quelles sont fixes quelque soit la note. On peut s'en servir comme LFO ou faire des effets de Vocodeur (plus banale).
A conseiller @ tous les FM'istes surtout vu le prix ...
C'est un petit defaut je l'accorde mais il y a beaucoup de synth avec les LFO non synchronisables.
Je ne suis pas encore entré dans la programmation tellement elle a l'aire complexe, plus de 3000 param ! Ca fait 3/4 jours que je l'ai et c'est mon premier avis.