Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2959
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Probleme DX7 (double attaque, echo, reverb bizarre ? avec extrait sonore.)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 394 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme DX7 (double attaque, echo, reverb bizarre ? avec extrait sonore.)
Bonjours a tous, j'ai; comme le titre l'annonce; un gros problème avec mon DX7 (ou pas).
Sur chaque Patches/Presets, que ce soit de la memoire interne ou de la cartouche, je retrouve cet espèce d'écho absolument immonde sur chaque notes jouées, en voici l'exemple:

https://soundcloud.com/alabasta/probleme-dx7

Noob que je suis, j'aimerais savoir si une bonne âme aurait sa petite idée sur la chose.

Un énorme merci d'avance.
2

Salut,

ton DX est piloté en MIDI, ou connecté en MIDI à un ordi ou autre? Ou bien ce phénomène se produit-il également lorsque tu le joues directement et que rien n'y est connecté?

3
Salut, effectivement il etait connecté a ma carte son RME Fireface 400, mais le problème persiste lorsque le MIDI est débranché... :(((
4
C'est simple, j'ai l'impression que tu as une carte supermax dans ton DX7 et ses nouveaux effets sont directement appliqués sur les sons, c'est tout bête :-D

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 14:02:02 ]

5
WOW j'ai effectivement une carte supermax, mais comment je fais alors pour virer les effets ?
Merci ITIDav, j'approche du but !
6
Alors j'ai pas utilisé le DX depuis un bout de temps (la grosse feignasse, j'utilise aussi un TX7) du coup je ne me rappelle plus trop bien de la manip mais, si je dis pas de bêtises, il te faut d'abord accéder aux nouvelles fonctions de la Supermax en appuyant sur "Function + 13" et ensuite défiler les Function + ligne du bas (17, 18, 19, etc) afin d'aller dans chaque paramètres et de les diminuer avec le slider. De toutes façons, l'écran va t'afficher les intitulés de fonctions donc c'est facile.
Fais attention que la Supermax permet de stacker jusqu'à 4 notes et que donc, sur quelques menus, tu as plusieurs "couches" que tu peux faire défiler en appuyant plusieurs fois sur la même touche (function 29 par ex).
7
Merci :aime: DIEU :aime: , c'était bien ça ! Je ne sais comment te remercier !
8
Comment me remercier ?
Ben tu viens de le faire
Citation de Brother's :
Merci :aime: DIEU :aime:

:bravo:

Et pour garder tes réglages en mémoire, n'oublie pas de les enregistrer avec "Store" sinon tu devras faire les manips à chaque fois.

Allez, amuse-toi bien avec ce DX, c'est un beau joujou mésestimé !

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 19:01:25 ]